Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

vendredi 14 mars 2008

Le lexique de la biologie marine

"Il n'y a pas de plus grande quête que la recherche du savoir. Sauf si c'est les soldes. Là, la plus grande quête c'est celle d'un abri que les membres de la gente féminine ne peuvent pas atteindre pour prononcer les mots honnis "tu m'accompagnes faire les soldes?".
Platon

Hier, on a fêté dignement la saint Patrick. On l'a appris en milieu de soirée, à peu près, donc au lieu d'un petit verre rapide j'ai bu mon litre et demie de bière. Et j'ai visité l'intérieur de mes toilettes au milieu de la nuit, parce qu'étrangement, le combo "à jeun toute la journée-donuts foireux du carouf -milka caramel - saucisson - kaarmeliet", ça passe assez mal chez le petit être fragile que je suis. 'fin bon. Pas grave, on la refêtera samedi. Ou vendredi. Ou les deux, tiens.

Bref, j'étais avec Y. et C. et leurs dulcinées respectives, E. et A. Seul célibataire de la soirée, donc j'ai du sauver mes pauvres camarades mâles de la tyrannie féminine et assumer pour eux, qui ne le pouvaient plus sans manquer à leur honneur de mâle en couple, le rôle de macho vulgaire qui balance des vannes. C'était rigolo, et je sais qu'ils m'en sont gré.

Et je me suis aperçu qu'en biologie marine, on a quand même quelques expressions étranges. Alors je me fends d'un petit florilège de nos meilleurs proverbes. Je tiens à préciser immédiatement que le bon goût et la subtilité qui me caractérisent ainsi que ce blog ne pourront malheureusement pas se joindre à nous, un empêchement de dernière minute, croyez bien qu'ils en sont désolés.

Crevette (nf): 1. Arthropode marin qui pue. 2. Fille où "tout est bon, sauf la tête!"

Baleine sous gravillon (Exp.): Degré au-dessus de "anguille sous roche". Secret de polichinelle, 'faut pas me prendre pour un con non plus', etc.

Etoile de mer (nf): 1. Echinoderme marin pentaradié. 2. Exp. "faire l'étoile de mer" : fille amorphe, inactive, qui se laisse faire lors de rapports sexuels.

Sirène (nf): 1. Créature issue de la mythologie grecque (à la voix de Mika après avoir rencontré Chuck Norris). 2. Fille mi-femme mi-thon.

Merci de votre attention.

A part ça, j'ai la tête en vrac.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

AAAhh...tu lui as enfin donné un nom à cette fameuse fille passive... Etoile de mer illustre bien, bravo.
Et au fait, tu as trouvé un nom pour ta divinité à trois têtes ?

Journal pas intime d'une Pequena Mierda a dit…

Ah moi, "crevette", je l'utilise depuis ... pfiou... au moins 8 ans! J'aime beaucoup, d'autant plus que peu de gens saisissent ce que tu dis.

Journal pas intime d'une Pequena Mierda a dit…

et au fait: joyeux vomi!! (ça change du joyeux anniversaire, non?)

Moune a dit…

@l'elfe: ouaip, j'aime cette expression ^^ Sinon oui, j'ai trouvé plusieurs noms, faudra que je t'en cause d'ailleurs... Tiens t'es sur msn, bouge pas...

@Lil'poop (oui je fais de mon mieux pour qu'on ne puisse pas remonter à ton blog en déguisant ton nom ^^): crevette je l'ai apprise cette année, je suis devenu un grand fan de l'expression. Par contre la sirène c'est ma plus ancienne.

...et sinon, merci ^^