Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

jeudi 12 avril 2007

Ma vie est passionnante

"Croyez-moi les gars, un concert qui se passe au "stock de bois", personne s'en souviendra jamais!"
Jimi Hendrix

Il se passe des trucs super dans ma vie en ce moment, vous vous imaginez même pas. Non, cherchez pas. Il faut avoir une imagination particulièrement spéciale pour avoir une vague idée de l'étendue des événements qui secouent mon existence.

Par exemple, cette nuit, j'ai rêvé que je faisais mon stage cet été en tant qu'assistant-écologue de Ségolène Royal. Qui dormait dans ma chambre, dans le Sud, qui était un bourreau de travail et qui avait des piercings aux tétons (les deux). Et j'avais l'air de penser que tout était parfaitement normal, dans ce rêve.

Tant qu'on en est aux rêves, j'ai découvert un super pouvoir qui va me permettre de foutre Morphée K.O. un peu plus souvent que d'habitude. Ce matin j'ai rêvé que j'étais au volant d'une voiture, mais que j'avais vachement de mal à freiner, et je rentrais dans toutes les voitures. Et un moment j'ai envoyé une voiture grise contre un mur. J'ai fait ce que je ferais en situation réelle: arrêter ma voiture, en sortir et aller voir si le conducteur va bien. Je me souviens avoir râlé parce que c'était un mec (on se marre pas), et qu'il avait vachement mal à la tête. D'ailleurs je me souviens aussi que je l'ai pris pour un simulateur, mais histoire de dire j'ai essayé d'appeler les pompiers. Le premier appel n'a pas marché, réseau encombré, alors je me suis tourné vers le type qui se tenait la tête. Et il avait les cheveux mi-longs, alors qu'au début il avait les cheveux courts et pleins de gel. Et là c'est le drame, j'ai dit "j'aurais parié que tu avais les cheveux courts". Le mec me regarde avec un air d'incompréhension, je me retourne pour retéléphoner... Et tout s'assemble. Je ne suis pas mauvais conducteur au point d'emboutir tout ce qui passe, le réseau des pompiers n'est jamais saturé, et les cheveux des gens ne poussent pas de 20cm en trois minutes. C'est pas logique, c'est donc un rêve. Je me rappelle avoir souri, et m'être réveillé. C'est peut-être nul, mais les cauchemars et les rêves étranges ont grandement pourri ma vie ces dernières années, et j'ai élevé Morphée au rang d'ennemi onirique numéro 1. Et je viens de remporter ma première victoire sur lui: si je parviens à réaliser que c'est un rêve, je peux en sortir. Ahaha.

Sinon les piafs qui chantent c'est peut-être mignon écrit dans des poèmes, mais tous les matins à 7h ça devient lourd. Ce pauvre moineau beugle comme un possédé des "cui-cui" hystériques à deux mètres de ma fenêtre, et il croit tellement que je suis son ami parce que je l'ai nourri au popcorn tout l'hiver qu'il ne semble même plus avoir peur quand je tire mon rideau brusquement. Je crois que je vais le nourrir au caramel, avec du bol ça lui coincera un peu le bec à ce naze...

Ah, et aujourd'hui je dois bosser mes rapports... La pêche intensive des baleines, la jussie qui envahit tout, et ma présentation orale d'anglais à propos de ce que je veux faire plus tard. J'ai choisi Dieu. Imaginez, expliquer en quoi consiste le métier de Dieu... Je sens que je vais m'éclater à rédiger tout ça dans le patois de Shakespeare.

A part ça, j'ai pas de stage pour cet été, pas de taf non plus, et ça m'éneeeeerve. Si au moins j'avais des sous pour compenser...