Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

mercredi 28 novembre 2007

Péripéties diverses

"Tu seras un homme, mon fils."
Rudyard Kipling

"Plutôt crever."
James M. Barrie

Je sais, je délaisse ce blog.

Ma vie n'est, à mon avis, pas très passionnante pour d'éventuels lecteurs, en ce moment, ce qui fait que la verve littéraire ne m'habite plus des masses. Mais histoire de faire plaisir aux quelques râleuses qui subsistent, bavardons un peu.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir.

Quelques nouvelles du mouvement étudiant contre la LRU. La faculté des sciences de notre héros a de nouveau voté le blocage complet pour la semaine présente, ce qui, selon son point de vue, n'est pas trop tôt. Parce que mine de rien, la fac de droit bloquée les faisait quand même franchement passer pour des cons, les scientifiques. Notre héros a seulement eu ses cours et TD de biostatistiques, traditionnellement placés le lundi, avant d'aller voter le blocage, qui est passé à une large majorité (1070 contre 594). Malgré le fait que rater tant d'heures de cours ne l'enchante que très modérément (voire pas du tout), notre héros soutient le mouvement, et profite de cette désarmante liberté d'action pour a. travailler et b. sortir.

Notre héros a vécu au cours des dernières semaines de nombreuses et tardives soirées, souvent fort arrosées, l'ayant mené à se coucher à l'heure où les honnêtes gens se lèvent. Ces soirées furent comme de bien entendu accompagnées par des individus que nous nommerons, par commodité, amis. Nous citerons la soirée dégustation au bar à vodka, la soirée chez A. où une partie des événements ne se sont pas présentés à l'appel de la mémoire le lendemain matin, le billard d'hier après-midi où notre héros s'est, comme d'habitude, pris une branlée (dite "piquette" en langage chti), ou la soirée entre mecs (où on n'a parlé que de nanas) d'hier soir.

Notre héros a également pu se consacrer davantage à sa nouvelle motivation, à savoir l'océanologie et, par-là même, la plongée, en allant aux cours du mardi en plus de ceux du vendredi, histoire de s'entraîner un peu au palmage et de développer vaguement quelques muscles renâclant à sortir de leur bienheureuse léthargie. D'ailleurs ils lui ont collé une sale crampe au mollet, ces enflures. Mais il a survécu grâce à sa volonté hors du commun (et le fait qu'il pouvait encore bouger une palme et qu'un de ses amis était à côté).

Notre héros doit ce jour avancer ses rapports de dynamique des populations et de bioconservation, faire une lessive s'il a le temps, faire des courses pour le pique-nique du lendemain (car malgré le blocage, les sorties nature sont maintenues, normal), faire sa vaisselle car il n'a vraiment plus d'assiettes, même les petites y sont passées, et plein d'autres choses plus ou moins urgentes, comme se lamenter que la nana qu'il vise ne soit pas un gramme attiré par lui, mais ce sont des choses qui arrive, mais bordel pourquoi toujours à lui?

Merci d'avoir suivi ce bulletin d'informations, je vous retrouverai dans l'édition de... plus tard.

A part ça, quand est-ce qu'il neige?