Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

jeudi 5 juillet 2007

Nouvelles du front

"Le sexe c'est comme le roller: on y va à l'arrache en pensant que rien ne peut nous arriver, on se retrouve à l'hosto, et ensuite on pense toujours aux protections."
Thalès

La citation n'a rien à voir avec le billet du jour. C'est juste une phrase qui m'a traversé l'esprit.

Je suis en train de perdre mon habitude d'écrire au moins une ou deux fois par jour. Démotivation généralisée pour blogger, j'avoue. La flemme d'écrire (même si je mûris un quatrième dialogue d'Angèle et Théo), de trouver un moyen pas trop chiant de raconter ma vie, de raconter ce que je vis, dis ou fais...

Je ne suis même plus assez motivé pour faire des coups de gueule sur l'écologie, parce que tout le monde s'en cogne et se dit "oui mais si je suis écolo, mais c'est pas grave de prendre la voiture pour faire 500 mètres, c'est quand même pas JUSTE CA qui...", etc.

Marre de me prendre la tête à leur expliquer que c'est parce qu'il y a trois milliards de CONNARDS qui pensent comme ça que la barrière de corail se transforme en papier crépon. Vouloir changer le monde par le dialogue constructif et la diplomatie, c'est bien. Menacer de tout faire sauter avec une bombe dans chaque main si ça ne change pas , c'est mieux. Faut croire que y'a que comme ça que ça marche.

J'ai honte de mes médiocres résultats d'écolo au sein de ma propre famille, et ça c'est pas agréable. Ca fait depuis que je suis revenu de Metz que je gueule tous les soirs pour qu'on arrête de mettre les appareils en veille. "Oui oui on a compris", me disent-ils avec un air "mais il nous prend pour qui lui?". Ben tiens. La preuve, ce soir avant de sortir, j'ai éteint deux écrans d'ordinateurs et une imprimante, et ce soir je rentre à deux heures du matin pour trouver l'ordinateur du haut allumé.

Et ça, ça m'énerve. Mais alors sévère.

Mais là j'en peux plus. Ras le bol d'avoir aussi peu de pouvoir pour changer les consciences. J'ai piqué des crises pendant deux semaines pour éviter la télé en veille, et j'ai réussi tant bien que mal à leur faire prendre le réflexe de l'éteindre. Et là je m'aperçois que si je veux que ça marche, il faut que je leur apprenne appareil électrique par appareil électrique.

Donc voilà, ma motivation écologiste est au plus bas.

Sinon lundi et ce soir, soirées entre potes respectivement à Biver et Marseille, toutes deux très sympa, entre la bataille de pastèque et les hoola-hop à la wii de lundi et le mitraillage photo et le loup-garou de ce soir, je me dis que j'ai de la chance niveau potes, c'est rare que je m'ennuie avec eux.

A part ça, pour être rigoureusement honnête, si je ne blogue plus, c'est:
1. parce que j'ai un nouveau jeu vidéo que je veux finir, parce que hein, bon, merde ;
2. parce que tous les matins depuis trois ou quatre jours je me réveille après des rêves et/ou cauchemars mettant en scène T., ce qui est mal si je veux passer à autre chose (mais le veux-je vraiment?), et donc j'ai pas trop envie de démarrer la journée avec le moral dans les chaussettes, et qu'ensuite je suis trop pris par mon jeu pour décrocher et raconter des trucs aussi passionnants que quand j'ai défoncé sa race au boss en armure noire des ténèbres qui a forcément une grosse épée et une voix de fumeur de gitanes baryton ;
3. parce que je fais ce que je veux et que si vous n'êtes pas contents y'a toujours le glob d'ASP Explorer, où il y a un message tous les jours, na.