Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

mercredi 18 avril 2007

Stress et paillettes

"Stress: (n.m.) mot tout chelou qui signifie qu'on met sa santé en danger en angoissant fortement pour des éléments de sa vie qui ne sont pas encore arrivés. Exemple: Ca me stresse de pas savoir ce que je fais l'an prochain."
Dictionnaire Larousse

Le stress est le mal du siècle, paraît-il. Ce qui me fait au moins un point commun avec le siècle.

En ce moment tout le tombe dessus en même temps, et j'avoue que j'ai un peu du mal à tout gérer d'un coup. J'ai des tonnes de boulot, et je n'exagère pas. Vous voulez une liste?

*cris d'approbation*

Ils veulent une liste. Alors voilà ce que j'ai à faire.

* Une présentation orale sur la surexploitation des baleines à partir d'articles scientifiques en anglais. J'ai presque fini, ça fait déjà un moment que je bosse dessus. L'avantage c'est que ça m'a permis de découvrir ce site sur les baleines, d'amateur certes mais quand même très bien foutu.
* Une présentation orale sur une étude de cas d'invasion de la jussie (plante aquatique exotique) dans deux lacs, avec présentation des milieux, coûts associés aux méthodes d'éradication, etc. Très chiant, c'est pour la semaine prochaine et pour l'instant c'est mon binôme qui en a fait le plus (mais je compense en bossant à fond sur les baleines, je suis avec lui aussi).
* Une présentation orale sur le delta du Yukon, sensé être une référence écologique parce qu'il est tout propre. Sauf que c'est aussi pour la semaine prochaine et que ma prof m'a averti hier que finalement j'étais tout seul parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. M'en fous j'étais le seul à avoir commencé à bosser dessus.
* Une présentation orale d'un type de milieu, la prairie, avec mon prof de classification des groupements végétaux. J'ai appris ça avant-hier, je n'ai encore rien foutu, ça attendra, c'est pour mai.
* Un dossier de spatialisation qui constituera ma note finale dans cette matière. Je suis avec les deux courges dont j'ai déjà parlé dans un précédent billet, qui sont infoutues de distinguer une fonction d'addition sur excel de l'adresse URL d'un site, et je vais encore devoir tout me taper et ça me gave, parce que j'ai pas le temps.
* Un dossier d'anglais... ah non ouf, ça je l'ai passé hier, enfin un truc en moins. Et j'ai rendu le dossier sur la cardamine des prés aussi.
* Mais ce n'est pas fini car les sorties sur le terrain commencent, ce qui implique compte-rendus de sortie et/ou TP d'exploitation de données.

Sans oublier que la fin des cours c'est dans trois semaines et qu'il faut aussi que je trouve un peu de temps pour réviser mes partiels dans toute cette histoire.

A ceci j'ajoute la divine galère de la thune, je viens de me rendre compte que je venais de plonger dans le découvert, ma mère a renfloué les caisses mais comme d'hab, ça me met mal à l'aise parce que c'est franchement la galère pour la familia en ce moment...

Sans oublier qu'il faut que je commence les dossiers d'inscription aux autres facs, pour l'an prochain, ainsi que les dossiers pour les logements et les bourses, parce que je suis grave à la bourre.

Il faut aussi que je cherche un stage pour cet été, le "on vous tiendra au courant" du responsable du stage en Corse ne m'ayant que peu rassuré, et/ou que je trouve un boulot pour avoir un peu d'argent. Problème technique: comment distribuer ses CV aux potentiels employeurs du Sud quand on finit ses études en Lorraine?

Sans compter, bien sûr, qu'il y a d'ici quelques mois les sélections pour le Master 2, et que je stresse à mort de ne pas être pris, tout en souhaitant qu'on me donne quand même l'occasion d'aller voir ailleurs... A Lille ou à Strasbourg, les deux facs qui ont des masters qui me plaisent.

Ah, et sinon, bien sûr, il FAUT que je trouve un créneau pour voir T., parce que hein, bon, voilà. Et vu mon emploi du temps (parce qu'histoire d'en rajouter les profs blindent les dernières semaines pour boucler leur programme) il va donc falloir que j'aménage mes week ends.

Bref, je stresse à mort pour à peu près tout en ce moment, tout m'énerve, je sens que mes nerfs s'étirent de plus en plus et que ça pourrait bientôt lâcher... J'aimerais pouvoir me dédoubler.

A part ça, je retourne bosser.