Statistiques
dimanche 22 avril 2007
Bon, ça, c'est fait.
Segolène Royal
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, le deuxième tour des élections présidentielles opposera Sarko à Sego. Lepen a perdu près de la moitié des voix qu'il avait réunies en 2002, et Bayrou n'a pas été à la hauteur de sa réputation.
Je me permets un "mouahaha" sardonique en songeant à la gueule que doivent tirer les deux grands perdants, et j'en profite pour m'esclaffer franchement devant le lamentable 1% de Bové et le ridicule 2,5% de De Villiers. Le facteur a presque atteint les 5%, il s'améliore et a largement dépassé les autres adeptes de la faucille et du marteau. Les Verts ont fait un score exécrable par rapport à leurs 5% de 2002, surtout compte tenu de l'intérêt croissant des Français pour l'écologie, mais comme tous les partis, ils ont été victimes des votes utiles. Et puis au moins ils ont crâmé Nihous et ses chasseurs, ce qui est une TRES bonne chose de mon point de vue.
Une petite pensée émue pour Schivardi qui a péniblement atteint les 0,4%. Paix à son âme.
A présent, c'est reparti pour deux semaines de matraquage médiatique, de débats, de conflits, de coups bas, de sondages et d'affiches sur les lampadaires.
Enfin, voilà une bonne chose de faite. Il ne reste plus qu'à flinguer Sarko et ça devrait être jouable...
A part ça, j'ai rien foutu du week end, c'est grave.
Go your own way
Iggy Pop
Il y a un truc que je déteste dans les blogs. C'est quand les auteurs balancent des paroles de chansons, les agrémentent d'un commentaire du genre "c tro bi1" et laissent les lecteurs se démerder pour comprendre en quoi ces paroles ont transcendé leur vie.
Moi je vais parler d'une chanson, une chanson assez vieille, des Fleetdown Mac. Ca s'appelle Go Your Own Way. Cette chanson a été reprise par les Cranberries (la reprise tourne par ailleurs en ce moment même en boucle avec moi qui beugle par-dessus), et a également été utilisée dans la bande son du film Forrest Gump (au moment où il court à travers le désert).
Vu que c'est une chanson en anglais et que j'ai le respect de mes lecteurs, je tente une traduction des paroles, librement interprétées par un comité de hautes autorités linguistiques et philosophiques, composé de moi, ma pomme et mon ego.
T'aimer n'est pas la bonne chose à faire, comment pourrais-je jamais changer les choses que je ressens?
[Je commence sérieusement à me poser des questions sur notre histoire, me serais-je fourvoyé? Mais de toutes façons je n'ai plus trop le choix, maintenant je suis tombé amoureux et je me suis pété la cheville au fond du trou, je ne peux plus remonter, alors tant pis.]
Si je pouvais, peut-être bien que je t'offrirais mon monde, mais comment le pourrais-je vu que tu ne le prendras jamais?
[Je ferais n'importe quoi pour toi mon amour, je t'offrirais mon coeur si tu me filais un couteau, je suis prêt à tout te dévoiler de moi... Mais c'est pas demain la veille, vu ta tendance à toujours esquiver ce que je te donne...]
Tu peux suivre ta propre route, suis ta propre voie, tu peux appeler ça encore un autre jour solitaire...
[Tu as le choix mon amour, tu peux toujours suivre ta voie, te démerder tout seul si ça t'amuse, tu peux même jouer à Cosette en te plaignant que tu es tout seul à vivre ta chienne de vie. No souçaï, tu peux. Ca me fait grave chier, mais tu peux.]
Dis-moi pourquoi tout tourne autour de ça? Tout bouleverser, tout secouer, c'est tout ce que tu voudrais...
[Pourquoi tu n'es jamais content? Ca t'amuse de tout remettre en question à chaque fois, de tout secouer, de tout devoir recommencer?]
Si je pouvais, bébé je te donnerais mon monde... Réveille toi, l'univers t'attend.
[Putain de ta race mon amour tu vas accepter ce que je te donne oui?? C'est pas vrai d'être aussi aveugle bordel, sors-toi les doigts du cul et fais au moins semblant de voir tout ce qui s'ouvre à toi!]
[Mais sinon t'as raison, suis ton propre chemin, suis-la ta putain de voie fils de pute, t'auras qu'à chialer après que t'es tout seul, t'auras qu'à gueuler comme un veau en faisant comme si tu étais la victime, ben tu pourras crever pour que je me bouge le cul! Allez vas-y, suis-là ta voie mon con, démerdes-toi, vis ta vie, envole toi, étend tes ailes, et écrase-toi la gueule contre une vitre, j'en ai plus rien à carrer!]
J'aime cette chanson, elle me met la patate, même si je ne sais jamais trop pourquoi...
A part ça, allez voter au lieu de traîner sur internet!!
Elysée académy
Yves Saint-Laurent

Photo extraite du blog de ma frangine, qui a l'air d'avoir tout compris.
Aujourd'hui, nous allons voter pour le premier tour de l'élection présidentielle. Pour savoir qui sera le chef de nous, le président qui va appliquer ses idées à l'ensemble du territoire et des citoyens qui y habitent, et nous représentera internationalement.
Au jour d'aujourd'hui, après une soirée à bavarder vaguement politique avec les gens, il y a encore un comportement que je ne comprends pas.
Je comprends ceux qui votent Sarko, après tout c'est pas de leur faute s'ils ne se rendent pas compte qu'on sort de 12 ans de domination de la droite et que la France n'a jamais autant été dans la merde. Je comprends ceux qui votent Lepen, tout le monde a le droit d'avoir un trou dans le cerveau. Je comprends ceux qui votent Bayrou, parce que ça fait mal à la tête de trop réfléchir et que choisir le milieu c'est quand même plus simple que lancer les fléchettes pour savoir dans quel camp on vote.
Par contre je ne comprends pas ceux qui votent encore extrême-gauche après ce qui s'est passé en 2002. Je ne comprends pas ceux qui votent coco, vert, lo, lcr ou le moustachu. Je ne comprends pas comment, après une expérience électorale terrifiante qui a toutes les chances de se reproduire, on peut donner sa voix à un parti qui ne passera jamais au lieu de soutenir la seule qui peut s'opposer au duo Sarko-Lepen. Je ne comprends vraiment pas comment on peut être à ce point obnubilé par sa propre importance et croire que le fait de s'exprimer par son vote soit plus important que d'empêcher Lepen d'atteindre le second tour.
Il paraît que c'est ça, la démocratie. Moi la démocratie je m'assois dessus. Si je m'écoutais, j'irais voter vert. Mais quand les verts auront leurs 1% et que Ségolène se sera faite écraser par Lepen, elle aura une bonne gueule la démocratie: choisir entre Sarko et Lepen. Il me semble qu'il y a plus important qu'exprimer ses idées, en ce moment, quand on voit le pourcentage de lepénistes en France.
Mais bon, allez y, allez voter Bové, le facteur ou les verts, ça ne changera jamais rien, ils n'ont aucune chance de passer, mais vous aurez le sentiment d'avoir accompli votre devoir de citoyen et d'avoir voté pour vos idées. Et quand le deuxième tour entre le Nain et le Bouledogue arrivera, vous vous mordrez les doigts et vous vous direz "ah, si j'avais su". Et comptez sur moi pour vous enfoncer encore plus. Parce que vous n'avez aucune excuse, après 2002, juste une petite fierté mal placée qui vous faisait croire que vos idées avaient plus d'importance que le barrage contre Lepen.
Le problème, avec l'humanité, c'est qu'elle n'apprend rien.
A part ça, j'en ai marre.