Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

mardi 12 juin 2007

Artiste peintre

"La peinture, c'est comme la confiture, plus on en a, plus on en met."
Vincent Van Gogh
.
Je rentre de l'école de ma mère. J'ai fait pour elle un chouli dessin sur un bout de contreplaqué, qui servira de support pour les ballons à éclater à coups de fléchettes, pour la kermesse annuelle. J'ai patouillé pendant trois heures à coups de gouache et de marqueur, pour tirer quelque chose d'à peu près potable, un lutin sur un oiseau... Tenez je vous montre, je l'ai pris en photo avec mon portaïbeul de la mort qui tue:

Vous pouvez cliquer pour agrandir, mais entre nous je ne vous le conseille pas.
.
Comme les petits dormaient dans la salle de motricité (=salle de gym en langue instit), j'ai du m'installer par terre, dans l'entrée, offrant une vue sublime de mon postérieur penché sur mon dessin à tous ceux qui entraient dans les locaux.
.
Dans une école, il y a plein de gens: des instits, des ATSEM (le personnel d'aide), des stagiaires, des parents d'élève, et surtout plein plein de gnomes. Je ne sais pas comment est la culture artistique à la maternelle, mais vu les réactions, tant chez les tétards que chez le personnel, on aurait dit que je venais de reproduire le plafond de la Chapelle Sixtine. Pendant les trois étapes du dessin (crayonné, peinture, repassage des contours) j'ai eu droit à:
.
- Une cinquantaine de "tu fais quoi?", de la part des chiards, qui ont d'ailleurs cru que j'étais le spectacle de la journée et se sont agglutinés autour de moi.
- Une bonne centaine de "c'est pour la kermesse?", des mômes toujours, quand les adultes ont eu la bonne idée de le leur dire.
- Deux ou trois "tu dessines troooop bien", même venant de gosses ça fait toujours plaisir.
- Vingt "c'est quoi?", tant des gamins que des adultes.
- Trois ou quatre "tu as pris quoi comme modèle?" des adultes, accompagné des traditionnels yeux ronds quand ils ont appris que je travaillais toujours sans modèle.
- Deux "c'est un lutin du seigneur des Anneaux?"
- Quatre "c'est un Minimoy?"
- Une quinzaine de "il est trop bien" de la part des ATSEM, une fois qu'il fut fini.
- Quatre "on CONTOURNE en FAISANT ATTENTION" quand les gluants sortaient des classes et passaient par là.
- Trois réactions scandalisées quand on a su que non, je ne voulais pas en faire mon métier.
- Une suggestion intelligente de me faire un book et d'aller proposer mes services comme décorateur de vitrines pour Noël et Pâques.
.
Enfin bon, je sais que mon dessin n'était pas extraordinaire, mais quand même, j'aimais bien... et même si je n'aime pas trop être au centre de l'attention, j'avoue que ça fait toujours plaisir d'être complimenté.
.
A part ça, il y a un dytique dans mon bassin.

Déjà

"Le temps est un salaud. Normal, c'est un mec."
George Sand

Ca fait deux semaines sans un mot, et plus d'un mois et demie depuis la rupture.

Déjà.

A part ça, je suis AUSSI pris en Corse. Va falloir faire des choix, et vite.