Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 23 juillet 2007

Lettre de colo

Chers gens du blog,

Je suis bien arrivé à la maison. En arrivant, ma voiture s'est cassée. Il paraît que c'est le câble d'embrayage. J'espère que je trouverai un garagiste.

La dame qui me loge est gentille. Elle a trois chats, ils sont mignons. Les deux chattes s'appellent Symbelmynë et Cenedra. J'ai marqué des points dans son estime quand j'ai dit que je savais que la symbelmynë était une fleur dans Tolkien.

Les deux autres stagiaires sont des filles, elles sont sympa. Hier j'ai mangé du couscous sans viande.

Ce matin, c'était dur, je me suis levé à 6h30 et j'ai fouillé le maquis pendant 5 heures. Le radio-tracking de tortues, ça consiste à chercher les tortues équipées d'émetteurs qui se planquent dans les fourrés, en dépliant une antenne qui capte le signal émis. Plus les "doup doup" sont forts, plus on se rapproche de la bestiole. Quand on l'a enfin trouvée, on note la température, l'orientation de la tortue (qui est très mignonne), la végétation alentours, tout ça, et on passe à la suivante. Inutile de dire qu'en général, il faut bourriner pour traverser la végétation épineuse et sèche qui griffe tout ce qui bouge.

Les stagiaires ont un signe distinctif: ils ont les avant-bras couverts de cicatrices. Moi je n'ai fait qu'une matinée, et je suis déjà comme eux. C'est cool de se sentir intégré.

Cet après-midi, je suis allé visiter le Village des Tortues, à Gonfaron. Allez-y, c'est trop bien.

Je mange bien, je dors bien, je m'amuse bien.

Mon nounours me manque, et les autres enfants me donnent des coups de pieds, mais sinon, ça va.

Et vous?

Je vous embrasse fort,

Moune

PS: il y a une connexion wifi ici... Qui l'avait deviné?
PPS: vu que je suis ici pour bosser, je ne vais quand même pas faire de billet tous les jours...