Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 10 décembre 2007

Philosophie post-carbonara

"En amour comme en guerre, tous les coups sont permis! Et quand on commence les compromis, c'est que ça se termine bientôt..."
L'amiral Wellington, pensées

Allez, quelques nouvelles de votre héros, car je sais que le rythme des billets quotidients vous manque affreusement.

Que dire?

Après un an et demie d'attente, j'ai enfin touché les sous de l'assurance. 1926 euros et des bananes. Dont 1000 partent pour aider ma mère à rembourser la voiture. Le reste, c'est pour m'acheter des livres, payer une partie de l'ordinateur portable que je vise pour Noël, et faire quelques soirées. Et j'ai déjà mis 400 euros sur mon livret en cas de coup dur/d'envie de voyager.

La jolie blonde qui me plaisait au début de l'année, et que j'ai depuis longtemps cessé de courtiser quand je me suis rendu compte que 1. je ne lui plaisais pas, 2. elle préfère mes potes et 3. de toutes façons j'en 'aime' une autre, sort avec l'un des potes en question. Petit pincement au coeur, petite envie de me battre ou de me défouler cet aprem, et puis finalement j'ai encaissé et avalé. De toutes façons, j'avais lâché l'affaire. Et puis je me suis rendu compte que j'ai mal réagi (intérieurement; à l'extérieur je suis un pro du théâtre à la "je suis content pour vous") non pas parce que j'étais jaloux (parce que autant C. est une nana adorable, qui me plaît, avec qui je m'entends super bien et dont je pourrais potentiellement tomber amoureux, mais franchement, je m'imagine pas avec elle en ce moment), mais parce que c'était une nouvelle preuve de mon rôle de bon-ami-second-rôle qui voit les nanas qui lui plaisent s'envoler une à une avec les mecs de premier plan. Un peu les nerfs devant ma propre incapacité à faire décoller ma vie amoureuse. Mais ça passera.

La fac est débloquée, mais apparement il y a eu une AG cet après-midi, et il se pourrait qu'elle soit rebloquée à nouveau. Autant je soutiens le mouvement, autant la démocratie étudiante était franchement moyenne, quand on voit le peu d'affiches annonçant l'AG en comparaison des fois précédentes... Sans compter que les M1 devraient pouvoir rentrer avoir leurs cours, selon les arrangements.

Samedi matin, j'ai eu cours. Pour compenser, samedi soir, on a fait la fête. Techniquement on était censés acheter des pizzas et faire une nuit blanche. Finalement on a commencé à boire et au lieu de s'arrêter pour prendre à manger, on a continué à enchaîner les rhum-citron en shooters. Je sais, jeunesse dépravée, tout ça. Oui mais hein, cours le samedi matin!!

Comme d'habitude, je suis un de ceux qui a le mieux tenu (que de chemin parcouru depuis l'événement malheureux du judipiou et du "j'vais mouriiiiiir" d'il y a trois ans...), et j'ai du border et surveiller J. et Y. qui étaient franchement faits. Une fois encore, ma tendance à devenir protecteur à l'extrême quand j'ai bu s'est exprimée... Bref, ça s'est terminé à 2h du mat' à peine, c'te loose dites donc... En plus j'ai perdu mon thermos, tragiquement décédé lors de l'explosion par Y. de la table basse de C. à l'âge encore précoce de 6 jours d'achat. Ah la la.

Sinon, hier soir, je suis allé au ciné voir "A la croisée des mondes". J'ai adoré, comme on s'en doute (oui j'adore tous les films d'aventure chelou avec des effets spéciaux et de la magie)(Eragon? Quoi Eragon? J'ai dit 'film'. Quand je parle d'Eragon j'utiliserai le terme 'navet'), des décors magnifiques, des effets spéciaux splendides, des acteurs plutôt convainquants (Nicole Kidman et Eva Green... rouarrr), une histoire qui se tient bien... Je tempère cependant avec la nullité absolue des doublages des voix des enfants, comme dans tous les films doublés en français. Et puis d'après la Poulette, "le livre est mieux", "il manque plein de détails" et surtout "ça se finit pas comme çaaaaa!".

Oui car j'y suis allé avec la Poulette. Ensuite je l'ai ramenée à la maison et on a fait des choses qu'on ne peut pas avouer, des êtres sensibles nous lisent...

Bon allez, puisque vous insistez... Dans la moiteur chamarée de mon clapier aux lumières tamisées pour l'occasion, alors que la lune complice favorisait les caresses d'amants fous de désir... on a bouffé du choual!! Ah ah ah! Du canasson! Du poney monté en graine! Je lui ai fait goûter le fruit interdit, la savoureuse viande de choual! Non parce que je sais pas pour vous en province (chez les pèquenauds, genre Paris, Marseille, Lund, tout ça), mais à Lille, il y a des affiches de collectifs qui entendent dire au consommateur que manger du choual, c'est pas bien. Les nazes. Avec une image de joli choual qui saute un bidule, et un bout de viande crue dégoulinante de sang dans une barquette en polystyrène moche. Ben déjà là, je préférais le choual dans mon assiette. Mais quand la viande est cuite, qu'elle embaume, que l'huile d'olive grésille, que la chair se colore de brun, que le sel croque sous la dent pour laisser place au fondant... Aaaaah le pied! Donc voilà, j'ai initié la Poulette au plaisir du choual, et elle signe dans mon camp: le choual, ça se mange, et c'est bon.

Sinon, euh... Je cherche mes cadeaux de Noël. Aucune idée pour personne pour le moment, ça craint, et le marché de Noël est nettement moins fourni qu'à Metz. J'envisage d'aller y faire un ptit tour le week end prochain, peut-être... Revoir les gens et faire mes cadeaux. Peut-être. On verra.

Et là je devrais être en train de bosser. Je bosse pas. C'est mal. Mais ça me gave, alors on verra plus tard.

A part ça... Qui est partant pour le jour de l'an en Irlande?