Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

jeudi 7 juin 2007

De Chelonia mobile

"Le travail, c'est comme le sexe: une fois de temps en temps ça maintient en forme, mais à la longue ça use."
Victor Hugo

Pour ceux qui s'interrogeraient sur mon titre (si, je suis sur qu'il y en a), c'est une citation de Terry Pratchett, concernant la grande A'Tuin si mes souvenirs sont bons. Pour plus de détails, lisez donc, bande de larves.

Bien, ceci dit, reprenons depuis le début, lorsque par un vil coup du sort, un malencontreux orage grilla les circuits de ma blonde connexion au Nëth. Alice, puisque tel est son nom, légèrement défrisée par le court-circuit, s'en fut bouder trois jours durant, avant de me revenir le quatrième, apaisée et prête à me fournir de nouveau mon cher wifi. Aussi pardonnez-moi du manque de nouvelles des derniers jours, je m'en vais rattraper mon retard en racontant ma vie.

D'abord, en rapport avec le titre, je me suis dégotté un stage en août et septembre, concernant cette ravissante demoiselle d'écailles vêtue :

Il s'agit de la tortue d'Hermann (Testudo hermanni), une tortue terrestre menacée dans les régions méditerranéennes. Je devrais avoir en charge le suivi des populations et la participation à la mise en place d'un plan de gestion. Comme on peut s'en douter, je jubile.
.
J'ai également trouvé un stage d'un mois en Corse, à faire de la prévention et de la communication avec les vacanciers concernant les écosystèmes côtiers. On aurait d'ailleurs du me contacter aujourd'hui... Mais compte tenu de l'état de mes finances, il y a peu de chances que j'y aille de toutes façons... Je vais plutôt bosser en juin et juillet.
.
A ce propos, je suis parti apporter à divers restaurants des environs mon super CV avec écrit (en gros) mes deux étés à faire le serveur dans le resto gastronomique de mon oncle... Bon, malheureusement quand j'y suis allé, j'ai eu droit à deux absences de responsables, deux restos fermés, un "on n'embauche plus" et un "ce sera en dents de scie, on vous appelera". Plus un supermarché (j'ai regretté d'avoir amené ce CV quand je suis ressorti) et un autre où j'ai carrément décidé de ne pas postuler, finalement. J'ai un sorte d'angoisse à rester trop longtemps dans un supermarché, alors y travailler...
.
Mes relations avec les grandes surfaces sont assez paradoxales, je m'y sens toujours oppressé et rien ne me soulage plus que passer à la caisse. Je déteste les caddies-avec-la-feuille-de-salade-coincée-dans-la-roue, la climatisation trop forte, le brouhaha ambiant, les mômes qui courent partout et les caisses bondées. Mais d'un autre côté, j'adore flâner au rayon BD ou DVD, voir les gosses qui s'assoient par terre pour lire des BD pendant que les parents font les courses (je faisais tout le temps ça quand j'étais petit), les gens qui me laissent passer quand j'ai un ou deux trucs seulement ou le sourire des caissières qui me semble magique, tant ça me sidère qu'elles réussissent à garder le sourire en faisant les mêmes gestes et en répétant les mêmes paroles toute la journée.
.
Enfin bref, le Super U, nada, mais j'ai quand même pris une plaquette de chocolat. J'ai envie de refaire un gâteau au chocolat. Ca me relaxe de cuisiner. Et j'éviscère à la petite cuillère le premier qui me sort que je suis bon à marier.
.
REfaire, oui, parce que je suis allé fêter l'anniversaire de V. et J. chez J.&S.&M., avec L. Super soirée à boire du pago périmé et à manger du tzatziki, du guacamole et mon super gâteau à la fin. J'ai offert mon bô cadeau à V. (super fier moi), et j'ai eu deux bouquins pour apprendre à "oublier mon ex". Vu que ce qu'il y a écrit sur les couvertures me fait bien marrer, je vous fais partager.
.
Le premier c'est un livre de cuisine: "Comment oublier son ex d'un bon coup de fourchette: recettes solo pour intermittents du célibat". Dedans on peut cuisiner des orgasmes au chocolat, et y'a des petits textes pour apprendre à relativiser et penser à autre chose. Genre, mon préféré: "je me bluffe moi-même... et son fantôme avec".
.
Le deuxième, c'est "Ces amours qui nous font mal." En dessous: "Pourquoi est-ce que je tire systématiquement le mauvais numéro? Est-ce que j'arriverai un jour à le quitter? Comment retrouver l'estime de soi?" Dedans, des chapitres qui semblent très intéressants... "Ceux qui aiment trop" ou "Ceux qui ne savent pas aimer", par exemple.
.
Il paraît que ces deux bouquins ont fait bondir S. quand elle les a vus, et elle a pensé à moi. Ca ressemble beaucoup à de la psychologie de comptoir, mais qui sait? Ca marchera peut-être...
.
Et puis sinon, hier soir je suis allé voir Pirates des Caraïbes 3. Tout le monde m'a dit "c'est d'la merde". Ben moi je conteste. Je suis peut-être très bon public, ou alors c'est parce que c'est le troisième film que je vois au cinéma en un an, ou que je n'ai pas du tout aimé Pirates 2, mais en tout cas moi j'ai trouvé ça pas mal. Je suis bien plus facilement rentré dans l'histoire que dans le 2, il m'a bien plus fait marrer et les scènes épiques sont bien plus prenantes. En plus la fin me convient tout à fait, vu que je déteste Orlando Bloom et Keira Knightley (mais je concède que, pour ce troisième opus, ils semblent avoir pris quelques cours de théâtre, ils joueraient presque convenablement), et même si on ne voit pas assez à mon goût Jack Sparrow, il reste toujours fidèle à son personnage.
.
Le film est un peu embrouillé, empli d'intrigues des uns et des autres et on s'y perd un peu, mais au final ça reste compréhensible. Et sinon Miss Swan est un salooooope d'abord. En trois films elle embrasse trois mecs, ça augure mal la suite du programme pour le malheureux Will (je ne raconte pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu).
.
Enfin bref, on va dire 13/20 pour ce troisième épisode, qui conclut la saga en restant dans le thème et dans l'esprit des précédents et surtout du premier.
.
A part ça, je vais cuisiner moi.