Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

dimanche 24 juin 2007

Cryptogrammes, chauve-souris et glaces à l'italienne

"Ca a des oreilles les chauve-souris?"
Mon cousin

Ouf, me voilà rentré d'un week end riche en émotions et événements... Mon état est donc le suivant: moralement éreinté et physiquement rougi.

Commençons par le commencement: samedi, j'ai ENFIN reçu mes notes. Provisoires, certes, mais même. Rien que de voir l'enveloppe, le soulagement a été grand. Bon ensuite, il y a eu le problème de l'ouvrir...

Je voulais romancer un peu et dire que j'avais craintivement contemplé l'enveloppe dans le blanc du papier pendant de longues heures, mais en fait non, je l'ai déchiquetée tout de suite.

Victoire par KO sismique: j'ai mon année avec 10,9 de moyenne. J'avais prévu de taper dans les 11, c'est pas trop mal. Malheureusement je me suis pris une grosse mandale en voyant ma note de biodiversité et changements globaux, seulement 11,3 alors que je pensais taper les 17... Je sens que je vais écrire à mes profs correcteurs, histoire de voir s'il existe dans cette fac un complot sinistre visant à m'empêcher d'atteindre le sommet étoilé auquel mon intellect supérieur me destine.

A part ça, j'ai passé le week end A Avignon (*rafale de grenades sur ceux qui disent EN Avignon*) chez ma tante avec mon cousin. Nous sommes arrivés tardivement, mais on a quand même eu le temps de faire notre traditionnelle visite au DockGames du coin, histoire de voir s'il y avait des merveilles dans le coin... Et ensuite la Fnac, où j'ai été dégoûté de ne pas trouver le Guide Delachaux des Papillons de jour (en plus y'avait celui des papillons de nuit!). Mais je le trouverai bien un jour, il me faut un bouquin pour avoir quelque chose à faire cet été et pendant les pauses de mon stage des tortues. Et les papillons c'est cool, facile à trouver et pas trop chiant à observer. Et puis c'est joli. Et puis c'était ça ou l'herpétologie, et traquer les serpents et les lézards c'est moins facile pour draguer après. Après ça, deux glaces à l'italienne coup sur coup pour moi et mon cousin... Les deux premières à la framboise, normal (si c'est normal)(quand on a le choix entre glace à la framboise et autre chose on prend glace à la framboise si on est normal)(et c'est tout), et ensuite citron pour lui et cassis pour moi. Niam, faut-il le préciser?

Ensuite petite séance ciné, je suis allé voir Zodiac parce qu'on avait loupé le dernier Tarantino. Remarque je n'ai pas regretté: rien que pour voir ma mère bondir et se cacher le visage dès qu'un meurtre avait lieu, ça valait le coup. Son cri au premier coup de feu a fait marrer toute la salle.

A part ça, le film était très bien foutu, bien joué, j'ai retrouvé avec bonheur deux acteurs d'Ally Mc Beal, James Le Gros et surtout Robert Downey Jr., ainsi que le beau Jake Gyllenhaal (un instant j'ai cru qu'il s'agissait du mec de Maggie, mais bon, coup de bol, ce n'est que son frère)(normal remarque ils sont aussi beaux l'un que l'autre). L'histoire est prenante et ça éneeeeerve de pas réussir à savoir qui a fait quoi, mais c'est extrêmement bien ficelé. Donc je le recommande chaudement (même si c'est un peu tard maintenant).

Ensuite, longue balade sous les étoiles (et les chauve-souris) avec mon cousin. J'étais aux anges: nuit tiède, pas un nuage, paysage nocturne loin de la ville, chauve-souris partout, discussions utopistes ou amoureuses avec mon cousin... Le pied. Bon, le retour a été dur, trois bornes à l'aller ça va, mais les trois bornes retour, mes tongues n'ont pas du tout apprécié l'humour, et mes pieds encore moins.

Retour de balade à 4h du matin, dodo immédiat, puis réveil le lendemain pour aller voir pour la énième fois le marché-brocante de L'Isle sur Sorgue, le village des roues à aubes. Ma mère voulait me montrer un magasin qu'elle avait repéré et qui, selon ses dires, "vendait des Elfes et des conneries comme ça, ça va te plaire!"

Manque de bol, le magasin avait disparu. Les Nains ont du attaquer ce stock d'esclaves.

Repas de midi chez les grands parents, comme d'habitude champagne-cake aux légumes-glace maison, puis l'après-midi chez ma grande-tante. Une heure à essayer de trouver un jeu de mot valable pour un personnage dans une de mes histoires (et on a trouvé!), et le reste dans la piscine à essayer de battre le record du nombre de passes dans l'eau avec un ballon. Ben c'est pas si facile! On a fini par arriver à 32, après que ma soeur et mon grand cousin au talon d'Achille se soient d'eux-mêmes écartés du jeu. Il est vrai que nous n'étions plus que trois et distants de 2 m chacun, mais même, on était fiers comme si on avait remporté la coupe du monde de water polo.

Petite séance d'origami par la suite, j'ai appris à tout le monde à faire des bateaux, puis départ et pionçage sévère sur la route (la balade nocturne m'avait plus bouffé que ce que je pensais).

A part ça, savez vous ce que ça donne un croisement entre un chien et une hydre? Une clepsydre (clebs-hydre)(blague du mec de ma tante)(...ben moi ça m'a fait marrer!)