Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

vendredi 4 mai 2007

Crampe

"Pour éviter les crampes, il n'y a qu'un seul moyen efficace: ne pas faire de sport."
Lance Armstrong

C'est étrange. Ce matin, à 6h du mat même pas, j'ai été réveillé par une crampe très douloureuse dans la jambe.

En général, on chope des crampes après avoir fait du sport sans s'être étiré préalablement et/ou sans avoir bu suffisamment. Les acides lactiques accumulés et non éliminés se solidifient sur le muscle, ce qui donne une crampe. Enfin, c'est ce dont je me souviens de mes cours de physio de deuxième année.

Bref, je ne fais pas ce billet pour le plaisir de parler de tissus musculaires, mais pour tenter une métaphore.

Il faut savoir qu'hier j'étais certes en sortie, mais c'était de loin la moins fatigante en terme de marche à pied depuis le début de l'année, et comme pendant les précédentes je n'ai rien eu je trouve logique d'exclure cette raison pour expliquer cette douloureuse contraction musculaire. Ou alors c'est une accumulation, parce que j'ai fait plein de sortie d'un coup ces dernières semaines. Mais ce n'est pas la métaphore à laquelle je veux arriver.

Je n'ai pas eu de crampe depuis... environ trois ans. A peu près. En général elles étaient énormes et me pliaient de douleur dans mon lit quand j'en avais. Et les crampes sont également un signe que le corps grandit, aussi. Je pensais avoir fini de grandir il y a trois ans... Est-ce qu'en réalité j'ai cessé de grandir pour les raisons que l'on sait, et qu'en fait je peux et je vais encore grandir? Est-ce un blocage psychologique parce que je pensais avoir trouvé l'élément majeur de ma vie qui faisait que fort logiquement, j'étais adulte? Et que comme maintenant je ne l'ai plus, l'état d'adulte s'est un peu éloigné?

Je ne suis pas clair, et même si je l'étais c'est extrêmement chelou comme raisonnement. Mais bon... Il faut que je change, c'est certain, alors si dans la foulée je prends dix centimètres ça ne pourra me faire que du bien. Ne rêvons pas, je sais... mais j'ai besoin de rêver.

A part ça, boule au ventre. Comme d'hab.