Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

samedi 14 juillet 2007

Nostalgie

"Judas a perdu son bout de pain dans la fondue! Judas à poil sur le Golgotha!"
Jésus, la Cène, l'Evangile selon St Moune, chapitre "Pourquoi Judas a fait sa pute".

Est-ce qu'on peut avoir la nostalgie de l'ancien temps à 21 ans?

Sur le glob d'ASP Explorer, ce matin, il y a un billet sur les anciens trucs qu'on ne voit plus aujourd'hui, comme les deudeuches vertes ou les disquettes. Et moi ça m'a flanqué un coup au moral en pensant à quand j'étais gosse.

J'ai la nostalgie des temps de jadis, d'un coup. Je me souviens du village picard de mon enfance, on n'avait pas le wifi mais on s'amusait quand même (comme quoi...). Je me souviens des courses de patin à roulette, de mes parties d'échec endiablées avec la petite rousse du coin de la rue, des enquêtes policières inventées avec mes potes dans les maisons en ruine (on était la brigade des stups et on traquait celui qui avait jeté un sachet de sucre pour café dans une maison en démolition, qui dissimulait certainement de la droooogue), de S. qui essayait d'appeler en Australie à partir de la cabine téléphonique (et elle a réussi!), des soirées tennis-méchoui de Nanteuil-la-Fosse avec les sandwiches à la viande, des feux de la St Jean énormes qu'on n'allume pas dans le Sud de peur des incendies, de la fêtovillaj avec les pommes d'amour et les barbes à papa, quand on connaissait tous ceux qu'on croisait, des brocantes de juin où il fallait se lever super tôt alors que c'était le week end et d'où on ramenait autant de vieilleries que ce qu'on avait vendu, des carnavals et des crèpes au sucre, de l'école et des maîtresses, du hamster au fond de la classe, de la Marseillaise qu'on me forçait à chanter (mais je faisais toujours semblant), de mes amoureuses, des fêtes d'anniversaire avec les ballons, les déguisements et les gros gâteaux, de ma première (et dernière) boum avec mes premiers slows ("faut vraiment être collés comme ça??")...

J'ai peur d'oublier tout ça. Alors vous m'en voudrez pas, je consigne ces souvenirs ici, avant qu'ils ne disparaissent de ma mémoire.

Je fais le vieux, je sais, mais quand même... dans le temps, c'était vachement bien.

A part ça, ce week end je vais au festival d'Avignon. Soyez sages les gens!