Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

samedi 28 juillet 2007

Soirée de jeunes

"L'alcool c'est le mal. Mais j'ai jamais dit que j'étais un mec bien."
Chrétien de Troyes

Hier soir, j'ai regardé Abyss, de James Cameron. Ben même si le livre a été écrit à partir du film, le livre est vachement mieux. De toutes façons c'est Orson Scott Card qui l'a écrit, alors c'est normal. Mais c'était quand même divertissant, je trouve l'actrice Mary Elizabeth Mastrantonio carrément sublime (c'est Lady Marian dans Robin des Bois) et les aliens sous-marins étaient vraiment super beaux. J'ai pas trouvé d'image valable, malheureusement.

Enfin bref, ensuite je suis allé rejoindre les jeunes. A savoir ma soeur et ses potes, pour une nouvelle soirée murge. Parce que ma soeur ne sait pas s'arrêter. Et comme d'hab elle a quasiment fini en coma éthylique. J'accepte une part de responsabilités, je lui ai appris la chouquette, et elle a enchaîné. Trop. Résultat, elle a fini la soirée allongée dans le jardin, et une autre de ses potes voulait se barrer de la maison en maillot de bain en hurlant qu'elle était encore vierge. Je balance pas, j'informe.

De mon côté j'avais un peu bu aussi, mais quand même, je suis resté sage. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'avais presque atteint l'état parfait (je l'ai un peu dépassé parce que ça tournait quand même vachement sur la fin), le moment où on se sent un peu euphorique et légèrement décalé, sans pour autant avoir envie de finir la nuit à dormir devant les toilettes en espérant qu'un pote nous tienne les cheveux. Donc c'était cool.

Ah, et évidemment l'événement phare de la soirée était la première rencontre avec Marine, ma fan hystérique par excellence. Qui semblait un peu timide au début, un peu à l'écart avec son chéri, mais qui s'est quand même lâchée quand je lui ai, à elle aussi, appris la chouquette. C'est magique ce mélange, ça détend tout le monde. Mais c'est aussi dangereux, parce que c'est fourbe. Quand on boit une chouquette, on n'a pas trop l'impression de boire de l'alcool, alors qu'en fait on s'imbibe carrément. Donc au bout de cinq on se dit "trop facile la vie", et à la sixième on tombe. Poum. Genre ma soeur, qui a quand même tenu jusqu'à neuf. Je balance pas, j'informe.

Ca fait bizarre de vivre une soirée de "djeunz", qui boivent et rigolent et tout et tout. Moi ça m'est presque jamais arrivé, à part la mémorable soirée chez T. (non, une autre) où j'ai fini la soirée à 23h dans un lit avec un seau de vomi à côté, une chemise qui ne m'appartenait pas parce que j'avais trempé mon t shirt de flotte en me passant six fois la tête sous le robinet d'eau froide pour tenter de décuver, des traces de coups parce que ma Puce en avait marre de m'entendre hurler "jvais mouriiiiiir!" ("Mais non tu vas pas mourir!" "Si, jvais mouriiiir!" "Arrête Moune, je te tape sinon!" "jvais mouriiiiiir!" *PAF!* "Aïeuh! ...jvais mouriiiiiir!" "Rhaaaa!!"), et des tatouages au feutre noir avec écrit "Moune on t'aime" sur le ventre. Le tout après avoir cassé en quatre le haut des chiottes en tirant trop fort sur la chasse d'eau, et échoué à reconstituer ce puzzle quatre pièces... Mais sinon, les soirées alcoolisées avec mes potes, y'en a jamais trop eu... Enfin, avec les potes d'ici quoi... Parce qu'à Metz, si, quand même... Et à Lille aussi. Mais avec les gens du sud...

Ah si, y'avait les jours de l'an!

...bon ok, d'accord, j'ai quand même fait quelques soirées avec de l'alcool, j'avoue. Mais pas assez pour me donner l'illusion d'avoir eu une folle jeunesse dépravée par le vice, la drogue et l'alcool.

Donc bon, je vis ma jeunesse dépravée par procuration, en m'incrustant dans celles de ma soeur... C'est un peu pathétique, mais je le vis très bien.

A part ça, la Poulette s'est foutue de ma gueule à 3h du matin à cause de mon pseudo de borracho et des messages (dont je ne me souviens plus) que je lui ai laissés sur MSN... mais elle était au moins dans le même état que moi. Je balance pas, j'informe.