Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 18 juin 2007

Grand ménage de printemps (dernière démarque)

"Le ménage c'est un peu comme le sexe: si on en fait trop, on habitue l'autre à l'excellence. Dans le doute, ne vous fatiguez pas."
Jean-Paul II

Demain, la Poulette débarque chez moi. Je suis ravi, comme on s'en doute: on va enfin pouvoir trinquer autrement que par webcams interposées.

Elle arrive demain midi et repartira vendredi... Ce qui fait qu'on passera la fête de la musique ensemble. Attention les gens, je compte sur vous! Je veux vous présenter mon double féminin, alors bloquez une soirée dans la semaine! On se retrouvera tous à Aix pour picoler, et je pourris celui qui ne vient pas!

Evidemment, pour faire comme Peter Parker, il me faut préciser que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. J'ai le pouvoir d'accueillir la Poulette chez moi, mais j'ai en contrepartie la grande responsabilité de nettoyer les chiottes. Ouais, il suffit que je parte quelques petits mois de chez moi pour que je rentre et que ce soit le bordel à l'étage. Je vous jure.

(Par honnêteté, je précise que quand j'y habitais ce n'était pas forcément plus rangé, mais bon...)

Donc voilà, j'ai ENFIN une bonne raison de déblayer le chantier paléontologique qui me sert de chambre (pourtant ça me faisait marrer de voir les gens sauter par dessus mes sacs et mes cartons pour m'atteindre devant l'ordi), et en prime il faut que je rende les commodités (toilettes et salle de bain) utilisables par des gens ayant un quelconque sens de l'hygiène.

Pas que nous soyons de gros dégueulasses dans la barraque, loin de là. Simplement le calcaire et les traces de dentifrices dans le lavabo, on s'en cogne comme de l'an quarante, ça n'empêche personne de se brosser les dents, et les pyramides de rouleaux de papier toilette vides sur le radiateurs ont le double avantage d'avoir une esthétique vague et de ne pas avoir à les jeter au fur et à mesure.

Mais là, il faut faire bonne impression. Pour une fois que j'invite une fille à la maison... Certes, elle a autant de chance de finir dans mon lit que moi de devenir chasseur, pour la simple raison qu'elle s'intéressera probablement davantage à ma soeur qu'à ma personne... Mais même, le prestige implique un minimum de standing.

Bref, j'arrête d'écrire pour retarder le moment où il faudra que je m'y mette sérieusement (non mais j'ai QUAND MÊME enlevé mes sacs de fringues! ...plus que trois cartons et deux montagnes de BD à évacuer).

Sinon, je tourne avec quatre chansons en ce moment. Je n'écoute que ça, et ce sont les quatre qui vont tourner pendant la séquence ménage.

- Snow, des Red Hot Chili Peppers
- w+wr hand, de Pink
- Mad World, de... euh... un gars.
- Last Top This Town, de Eels

Je ne sais pas du tout de quoi elles parlent (si, de coke pour Snow, mais à part ça...), ni pourquoi je n'arrive pas à me les sortir de la tête. Mais c'est pas grave, parce que ce sont des bonnes chansons. Ce n'est pas comme à l'époque où j'avais la musique de Hawaii Police d'Etat dans la tête, depuis une certaine soirée en mode alcool et Shrek 2.

A part ça, je n'ai toujours pas eu mes résultats, et ça m'éneeeeerve.

Législatives

"Les politiciens, c'est comme les pneus: quand c'est trop lisse, c'est pas fiable."
Léon Blum

Je viens d'achever mon récapitulatif en images des résultats des législatives. Il faut dire que je m'ennuyais sévère, alors tant qu'à faire j'ai fait des cartes, des graphiques et des calculs. C'est pas ce que je fais d'habitude quand je m'ennuie, je tiens à rassurer ceux qui songent déjà à appeler les urgences psychiatriques. Mais là ça m'a pris. Vous pouvez cliquer pour agrandir, parce qu'en vrai, c'est grand.

Après avoir bien rigolé en voyant ma mère et mon beau-père faire "ouaaaiiiis" devant chaque candidat PS élu comme autant de buts marqués par l'OM acclamés par les supporters (et pourtant ils sont tous les deux anti-foot au possible, comme quoi le foot et la politique ça suscite le même genre de réaction: bêtes et connement basées sur la compétition), j'ai eu LA bonne nouvelle de la journée: Alain Juppé, le numéro 2 du gouvernement Fillon, s'est fait battre à Bordeaux et doit remettre sa démission.


Le fait qu'un mec de droite se ramasse, ça ne me fait pas plus jubiler que ça (enfin, normal quoi, un ou deux verres de champagne). Ce qui m'a plu, en revanche, c'est que c'était le ministre de l'Ecologie, et que je l'imaginais aussi bien se préoccuper de la Terre que devenir honnête, c'est dire.

Juppé va sauter, voilà qui a sauvé ma soirée.

Nicolas Sarkozy prépare lui-même le buffet d'adieu d'Alain Juppé


A part ça, la petite black qui représente la jeunesse UMP est à croquer. Dommage qu'elle soit assez conne pour trouver normal de négocier la réforme de l'Université pendant que les étudiants sont en vacances d'été.