Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 9 juillet 2007

I can't stop this feeling

"Ooga Shaka!"
Nadine de Rotshild

Je suis (encore) tombé amoureux d'une chanson. Non, ce n'est ni Snow, ni Mad World, mais je n'oublie pas que je dois encore les commenter. Ca s'appelle Hooked on a feeling, et je ne connais ni l'auteur ni l'interprète de départ. Je sais juste que c'est une chanson dans Ally Mc Beal, reprise par Vonda Shepard, ce qui est forcément gage de qualité.

Procédure habituelle: paroles, traduction, commentaire. Let's go guys (en plus ça me fait réviser mon anglais).

I can't stop this feeling
Deep inside of me
Girl you just don't realize
What you do to me

Je ne peux pas arrêter ce sentiment
Profondément à l'intérieur de moi
Ma belle tu ne réalises même pas
Ce que tu me fais

Bon on donne le ton tout de suite, c'est encore une de ces foutues gonzesses qui se met à torturer un pauvre garçon, qui va évidemment se mettre à tomber amoureux et enchaîner les conneries et les catastrophes. Ah je te jure, les femmes...

Your lips are sweet as candy
The taste stays on my mind
You just keep me thirsty
For another cup of wine

Tes lèvres sont douces comme une friandise
Leur goût demeure dans mon esprit
Tu me gardes assoiffé
Pour une autre coupe de vin

Voilà, qu'est-ce que je disais, le pauvre garçon délire déjà et compare les lèvres de la vile intriguante à une quelconque sucrerie (alors que tout le monde sait que les lèvres des filles sont légèrement salées)(sauf quand elle mettent leur saloperie de brillant à lèvres à la framboise)(là le goût est... non, pas sucré: carrément immonde, nuance!). En plus il vire déjà alcoolique, la sorcière l'a tellement envoûté qu'il noie son délire dans la bibine. Si c'est pas malheureux...

When you hold me
In your arms so tight
You let me know
Everything's all right
.
Quand tu me tiens
Serré dans tes bras
Tu me laisses croire
Que tout va bien

Là on voit bien que cette femme est une sournoise, comme toutes les femmes ("toutes des p**** sauf ma mère!"), elle fait croire au malheureux garçon que tout va pour le mieux avec un vil contact physique destiné à endormir sa vigilance. C'est vraiment de la saloperie cette engeance femelle...

I, I'm hooked on a feeling
I'm high on believing
That you're in love with me
.
Je suis pris à l'hameçon par un sentiment
Je suis assez grand pour croire
Que tu es amoureuse de moi

Quel naïf, ce garçon. Comme si ces foutues femelles étaient capable du moindre sentiment! Amoureuse, et puis quoi encore? Respectueuse, fidèle et gentille aussi? Faut arrêter de rêver, on parle de gonzesses là!

I've got it bad for you, darling
But I don't need a cure
I'll just stay addicted
And hope I can endure
.
Tu m'as intoxiqué, ma chérie
Mais je n'ai pas besoin de soins
Je vais juste rester accro
Et espérer que je pourrais le supporter

Voilà, comme d'habitude un pauvre garçon se laisse prendre au piège sournois d'une de ces mantes religieuses à visage humain. Et même si on peut espérer un début de lucidité (il reconnait que ça fait mal), il est encore trop envoûté par la créature pour s'apercevoir que ce qu'il est en train de faire n'est pas du courage, mais de l'inconscience suicidaire. Faire confiance à une nana et souffrir pour elle, non mais vraiment, a-t-on idée d'être aussi stupide?

All the good love
When we're all alone
Keep it up girl
Yeah, you turn me on
.
Tout ce bon amour
Quand nous sommes tous seuls
Entretiens le chérie
Yeah, tu m'allumes

Voilà, là la nana est en train d'achever les maigres résistances du pauvre garçon. Cette créature du démon lui fait croire qu'elle est physiquement et psychologiquement capable de ressentir quoi que ce soit, et ce naïf tombe en plein dedans. Faut vraiment être con pour croire qu'une nana peut être amoureuse...

I, I'm hooked on a feeling
I'm high on believing
That you're in love with me

All the good love
When we're all alone
Keep it up girl
Yeah, you turn me on
.
I, I'm hooked on a feeling
I'm high on believing
That you're in love with me

Là c'est foutu, le garçon a trépassé, une partie de ses capacités mentales ont été anihilées par l'immonde créature bourrée d'oestrogènes. La preuve, il se répète: cette ignoble vampire doit lui avoir aspiré le cerveau, c'est sur! Mais que fait Buffy??

*rideau*

...voilà, c'est la fin de ma représentation théâtrale destinée à bien faire comprendre aux gens que les commentaires que je fais lorsque je commente des chansons sont à prendre au 2nd degré minimum. Je ne suis PAS sérieux quand je cartonne sur les nanas dans ces chansons, pigé?

A part ça, mon bureau ressemble à un mélange bizarre d'écosystème et de chantier de fouilles archéologiques. Il va falloir que je range, un de ces quatre.

Asocial, et j'assume

"J'aime pas les gens. Ils sont moches, ils sont bêtes et ils sont pénibles."
Superman

Il y a des fois où je suis de très mauvaise humeur. C'est des jours comme ça, une ou deux fois par mois maximum, où il vaut mieux me foutre la paix. Pendant ces brusques accès de misanthropie aggravée, dès qu'on me parle, ça m'énerve, et dès qu'on me touche, j'ai envie de hurler. Aujourd'hui, c'est un jour comme ça.

C'est peut-être le contrecoup de la super journée d'hier, j'en sais rien. Mais aujourd'hui, c'est mode asocial. J'ai envie qu'on me foute une paix royale. Je ne me sens motivé pour rien, même pas pour dormir. Je m'énerve à la moindre réflexion, je soupire tout le temps, et j'en viendrais même à espérer que quelqu'un que je n'aime pas trop débarque, juste histoire que je puisse décharger mon trop-plein d'aggressivité sur lui.

Aujourd'hui, c'est ferié pour la bonne humeur. Attention, chien méchant, tout ça.

A part ça, j'ai enfin fini ma énième correction de mon histoire. Poulette faut que je te renvoie la bonne.