Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 11 juin 2007

Malaise

"Découragement (nm) : sensation qui s'empare de temps à autre de l'humain normal, qui semble alors penser que tout est vain, que rien de bon ne peut plus lui arriver et que quoi qu'il fasse il n'y arrivera pas. En général c'est un bon prémisce à la déprime et à l'inactivité, voire à l'angoisse. Les raisons peuvent être aussi variées que le manque de soleil ou des échecs répétés."
Encylopaedia Multiversalis Alien

"Ptites natures..."
Note dans la marge.

Je réfute solennellement la théorie qui veut qu'on se sente déprimé quand on ne voit pas le soleil. Il est vrai que les nuages de Metz, jadis, n'améliorèrent pas mon humeur, mais bon. Depuis quelques jours, ici, on alterne les orages violents et les éclaircies ensoleillées. Etrangement, j'étais de bonne humeur.

Depuis deux jours, il fait grand soleil. Et je me sens découragé au possible.

Les autres facteurs qui expliquent cet état de fait sont multiples... Le premier est "personne avec qui partager le beau temps pour faire une balade main dans la main", comme tout le monde s'en doute. Annexe: "et surtout pas elle".

En vrac, il y a mon manque de thune flagrant, mon incapacité à trouver du travail, le fait que je ne sorte presque pas justement pour ces raisons, ce qui entraîne que je ne rencontre personne et encore moins de dulcinée potentielle, le stress du manque d'argent potentiel pour continuer mes études, bourses ou pas, mes résultats d'examens qui tombent tel le couperet moyen sur ma tronche dans deux jours, les dossiers d'inscription à envoyer à Toulouse, ma maîtresse de stage qui ne me contacte plus depuis que je lui ai dit que je ne pouvais pas avoir de convention de stage et que je n'ose pas recontacter de peur de sembler lourd et insistant, le fait qu'en deux semaines à peine j'aie pris trois ou quatre kilos parce que je mange comme un affamé (à Metz je n'avais pas les sous pour avoir de la viande ou du fromage au menu tous les jours), l'un des deux chatons qui a été donné et l'autre qui en a profité pour disparaître, et tant qu'on y est mon ordinateur qui commence à ramer et refuse de s'allumer une fois sur deux.

Donc oui, je me sens découragé. On appelle ça une "mauvaise passe". Je passe mon temps sur l'ordinateur, sans même avoir assez de motivation pour continuer d'écrire mes histoires. La loque de base.

Enfin bon, une mauvaise passe ne dure pas éternellement, il paraît.

Je crois.

A part ça, je voulais écrire le procès de Morphée, mais j'ai déjà oublié mes rêves et en quoi ils étaient franchement désagréables, une fois encore.