Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

dimanche 29 juillet 2007

Pensée du soir

Pour rendre le Tour de France plus propre, il suffirait que les produits de dopage soient sous la forme de suppositoires.

Petrificus totalus

"Harry, tu fais chier, tu voudrais pas crever, qu'on soit peinards?"
Hermione

PS: cette réplique n'est PAS un spoiler du 7.

Cette nuit, en rentrant du concert de babacools chevelus et sales qui fument des géraniums où j'avais amené ma frangine parce que je suis plein de bonté et d'abnégation (et qu'il est hors de question que je la laisse faire du stop), après avoir dormi 4 heures dans la voiture, je suis rentré à la maison, et j'ai lu Harry Potter. Et je l'ai fini à 6h du mat, ce qui est mal compte tenu du fait que je devais me lever à 8h aujourd'hui. Mais je l'ai fini.

Alors on reste zen, les fans: je ne ferai aucun spoiler. Je ne vous dirai même pas si celui d'ASP Explorer est vrai ou pas.

Par contre, même si la fin est à mon goût tout à fait à la hauteur du reste de la série et qu'il me faut une fois encore reconnaître le grand talent et l'imagination de Rowlings (n'en déplaise à ses détracteurs, qui pensent que tout ce qui est un peu populaire est forcément pourri et altéré par la masse) (alors que non, rien à voir avec le foot, parce que le foot c'est déjà pourri à la base), je dois quand même dire que ça m'a fait bizarre de voir la fin, la vraie fin, de la saga de Harry Potter. Je réalise d'un coup que c'est terminé, et, sentiment que seuls les lecteurs peuvent comprendre, ça donne l'impression d'avoir perdu un ami.

Ceux qui disent que c'est pas grave et qu'on peut lire et relire la série en entier ont sans doute raison, mais quand même: l'histoire de Harry ne me surprendra plus jamais. C'est vraiment... étrange.

Mais bon, ceci dit, je fais partie de "ceux qui savent". Et c'est marrant à penser, ça. Comme ça, ceux que j'aime pas, hop, spoiler. Hahaha. C'est hyper mesquin mais moi, quand j'ai une arme super puissante à durée limitée, quand on me cherche, on me trouve.

On en reparle en octobre, les gens. Je le rachèterai aussi, quand même.

En attendant, pour les courageux qui veulent le lire en anglais, cette aide à la traduction est plutôt pas mal, et il n'y a pas meilleur traducteur que celui-ci.

Voilà voilà... Alala, ça rend tout triste tiens... Heureusement que je vais m'amuser aujourd'hui.

A part ça, si vous saviez... Muahahaha...