Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

mardi 15 mai 2007

Le sage a dit...

Ce soir, pas de citation en début de billet. Et pour cause: je vais en mettre plein, et des vraies cette fois, avec des vrais gens qui les ont prononcées.

En fait j'ai l'habitude, depuis que je prends mes cours directement sur ordinateur, de noter les phrases choc des profs ou des étudiants, et de les mettre en citation juste sous le titre du cours. En révisant, je me suis rendu compte que j'en avais quelques unes de pas mal, alors je vous fais partager...

"Pioupioupiou fait l'oiseau"
B., lassé par le cours de droit

"Mettez des capotes."
B. toujours

"Colin Clarck, optimiste (et con), ne craint pas la croissance démographique, considérant que la planète est vaste et largement inexploitée. Il suggère même de vivre sur l’eau tellement qu’il est niais, stupide, idiot, débile, ahuri, crétin, pathétique, pitoyable, à jeter dans l’espace."
Moi qui m'éloigne légèrement de l'objectivité qui me caractérise en prenant un cours.

"Des beaux peuvent donner des enfants laids et des laids des beaux, comme quoi il y a une certaine justice."
Ma prof de génétique

"Une tortue c’est con, on peut rien en faire. Et mettre une tortue que vous connaissez dans les toilettes ça le fait pas… et puis ça risque de boucher les toilettes."
Mon prof de changements globaux qui parle des tortues de Floride invasives.

"Plus on dort, plus on arrive à réviser."
Loi du sommeil de C.

"Plus on boit, plus on vomit."
Loi de A.

"Plus je bois, plus j’embrasse."
Loi de C.

Ces trois lois sont explicables par le fait que le prof de cartographie venait de nous dicter la loi de Moore: "les performances des processeurs [informatiques] doubleraient depuis 1965 tous les douze mois". Les nanas derrière moi ont trouvé que c'était facile ce genre de règle, et on inventé les leurs.

Voilà voilà... A part ça, je retourne réviser... Demain s'il n'y a pas de billet c'est que je me suis éventré avec une fourche.

Aucun commentaire: