Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 18 juin 2007

Législatives

"Les politiciens, c'est comme les pneus: quand c'est trop lisse, c'est pas fiable."
Léon Blum

Je viens d'achever mon récapitulatif en images des résultats des législatives. Il faut dire que je m'ennuyais sévère, alors tant qu'à faire j'ai fait des cartes, des graphiques et des calculs. C'est pas ce que je fais d'habitude quand je m'ennuie, je tiens à rassurer ceux qui songent déjà à appeler les urgences psychiatriques. Mais là ça m'a pris. Vous pouvez cliquer pour agrandir, parce qu'en vrai, c'est grand.

Après avoir bien rigolé en voyant ma mère et mon beau-père faire "ouaaaiiiis" devant chaque candidat PS élu comme autant de buts marqués par l'OM acclamés par les supporters (et pourtant ils sont tous les deux anti-foot au possible, comme quoi le foot et la politique ça suscite le même genre de réaction: bêtes et connement basées sur la compétition), j'ai eu LA bonne nouvelle de la journée: Alain Juppé, le numéro 2 du gouvernement Fillon, s'est fait battre à Bordeaux et doit remettre sa démission.


Le fait qu'un mec de droite se ramasse, ça ne me fait pas plus jubiler que ça (enfin, normal quoi, un ou deux verres de champagne). Ce qui m'a plu, en revanche, c'est que c'était le ministre de l'Ecologie, et que je l'imaginais aussi bien se préoccuper de la Terre que devenir honnête, c'est dire.

Juppé va sauter, voilà qui a sauvé ma soirée.

Nicolas Sarkozy prépare lui-même le buffet d'adieu d'Alain Juppé


A part ça, la petite black qui représente la jeunesse UMP est à croquer. Dommage qu'elle soit assez conne pour trouver normal de négocier la réforme de l'Université pendant que les étudiants sont en vacances d'été.

Aucun commentaire: