Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

dimanche 16 décembre 2007

Moune et le week end

"Hé Judas, t'es sur que t'es pas une gonzesse? Parce que ça ferait Judas nana! Elle est bonne non? ...rhooo fait pas la gueule, j'déconne quoi!"
Jésus, l'évangile selon Saint Moune, "Pourquoi Judas a fait sa pute"

Tout a commencé avec ma mère qui m'a réveillé dès potron-minet à 11h39 du matin pour savoir si j'avais déjà acheté le coffret de la saison 4 de kaamelott. La réponse étant non, elle m'a souhaité de bien me rendormir, ce que je n'ai pas fait, car mine de rien la journée était déjà fort avancée.

La tête dans le fondement, fidèle à mon bushido de geek, j'ai allumé l'ordi (c'est un automatisme, je me sens seul sinon)(me faut une nana, c'est moins intéressant qu'un PC mais ça dégage plus de chaleur), et le temps que chauffe le Tigre à Dents de Sabre (son nouveau nom depuis que j'ai remarqué que de temps en temps il produisait des sons chelou oscillant entre le rugissement et le ronronnement, mais genre rauque, 'voyez), j'ai évacué les restes brumeux des élucubrations de Morphée sous ma douche thalasso (qui malgré le crucial atout séduction qu'elle représente ne m'a pour le moment ramené aucune nana désirant faire sa vie avec moi).

En sortant, à moitié à walp pour que les ouvriers qui travaillent à la rénovation en face puissent en profiter (non je suis pas exhibo, c'est juste que j'ai pas de place pour mon peignoir dans la salle de bain), j'ai étudié longuement l'état général du Clapier. Ce faisant, alors que je listais les choses à faire de manière impérative pendant le week end, je me suis rendu compte que j'étais toujours en tenue d'Adam et que heureusement que c'était samedi, parce que sinon y'aurait eu les ouvriers et qu'ils auraient fantasmé sec (parce que j'ai un physique à faire changer de bord le plus endurci des hétéros, si si, surtout quand je sors de la douche).

Bref, un peignoir et des fringues décentes plus tard, je me suis aperçu que, comme d'hab, mon Clapier était fort bordélique. Le bureau a une fois encore disparu du fait d'un mouvement tectonique dit "de Moune", incluant la formation de montagnes de paperasses, de chaînes d'épluchures de clémentines (que je laisse exprès pour que ça sente bon) et de pics d'éléments de vaisselle usagés (qui eux ne sentent pas forcément très bon, surtout après plusieurs semaines à se dissimuler lâchement sous un article de bioconservation). Le sol est à peine plus visible, bon en même temps j'ai pas des masses de mètres carrés, mais quand même, hein, bon. Et le plateau en plastique avec des pieds en alu que j'ai pompeusement baptisé "ma table" ploie mais résiste courageusement aux amoncellements de vaisselle, à laquelle résiste vaillament ma flemme carabinée. Oui, mais parfois, il est bon de savoir reconnaître sa défaite: aujourd'hui, je fais la vaisselle. Et les courses, aussi, tant qu'à faire. Et les cadeaux de Noyel. Et demain, tiens, soyons fous, je fais ma lessive et mon exposé de bioconservation, parce que ma binôme (une autre) compte un peu sur moi quand même, tout comme le chat sauvage en Hongrie qui, c'est évident, ne peut survivre sans mon intervention courageuse et engagée qui consiste à présenter une étude génétique d'il y a quatre ans et des bananes sur la dangerosité de l'hybridation avec le chat domestique. Eh oui, c'est ça le boulot d'écologue, sans cesse sur la brèche.

Bon, mission pas totalement accomplie pour le moment. J'ai arpenté avec héroïsme le marché de Noël lillois, achetant le cadeau pour ma frangine, me ruinant pour celui de T. (alors que c'était carrément pas ça que je voulais lui prendre) et prévoyant les trois bouteilles d'hydromel pour la tradition du réveillon avec ma soeur et mon cousin (vous allez voir c'est le comble de la bonhommie des fêtes de fin d'année: une bouteille d'hydromel chacun en devisant sur les pierres tombales dans le cimetières de mon bled, non je n'ai pas amené de poule noir à éventrer, jsuis pas gothique, ta gueule d'abord). Ensuite j'ai bravé la foule dans le Disneystore, j'avais trouvé des cadeaux pour le cousin et la Poulette, mais fuck, trop de monde, trop de gosses, trop de rose-princesse-pétasse-je-me-fais-entretenir-et-engrosser-à-partir-du-générique-jusqu'à-la-fin-de-ma-vie pour que je supporte, résultat, hop, j'ai posé mes trouvailles sur une étagère et arivederci (non je parle pas italien, ta gueule aussi).

Alors arriva l'épreuve. La Fnac. Quand j'ai vu tous les gens qui passaient de la froidure polaire de dehors à l'ambiance surchauffée des rayonnages, j'ai entrevu dans un flash les odeurs de belette crevée qui devaient se répandre un peu partout suite aux sudations des personnes présentes, et j'ai béni le ciel, Dieu, la génétique et les baleines à bosse de ne point m'avoir conféré d'odorat fonctionnel (sauf les baleines à bosse, elles c'est juste parce que je les aime bien). Je ne sens rien, je ne remarque rien, je me fais régulièrement pourrir quand je ne remarque pas le new parfum de la mort qui tue d'une nana qui se rapproche pourtant exeuprès pour que je le sente, mais c'est comme ça, j'ai le flair d'un parpaing. N'empêche que ça a ses avantages, j'ai pu me balader parmi les effluves presque visibles de sueur en état de vaporisation sans faire d'apnée. Et j'ai acheté le cadeau du beau-père, et... des bouquins pour moi. Ben oui quoi merde, c'est Noyel pour tout le monde, et pis la CAF m'a donné des sous, si si c'est mon cadeau de Noël, merci la CAF. Bon en fait c'est un gros bouquin d'océano qui m'avait donné envie la dernière fois, et trois livres d'Eddings, que j'ai déjà lus deux fois mais que j'aime quand même.

Et là, ce fut le drame. La queue de malade. Elephantesque. Enorme. Gigantesque, disproportionnée, compacte, bref, tout ce que les nanas adorent dans l'intimité mais que je déteste à la Fnac. Sans compter la connasse qui sous prétexte qu'elle vient d'avoir sa ménopause croit pouvoir me passer devant en se mettant de côté à côté de moi, genre mine de rien, et quand y'a moyen, hop j'te passe devant, t'oseras rien dire t'es qu'un jeune, ptit con va. Ben là j'ai fait ma plus belle tête de djeunz rebelle méchant au regard de gorgone-qui-a-ses-ragnagnas, j'ai avancé d'un pas sûr, et la nana s'est mise derrière. Je suis gentil à Noël, mais pas quand il s'agit de queues. La queue, c'est la jungle.

...ok, je passe à "file d'attente", plutôt. La file d'attente, c'est la jungle: si y'a moyen d'en bouffer un pour arriver plus vite devant la jolie stagiaire en formation au regard un peu vide, allons-y, en plus ses os retarderont ceux qui poussent derrière.

Mais j'y suis finalement arrivé, et je suis rentré chez moi, parce que les cadeaux de Noël un samedi 15 décembre, faut-il être con quand même. Jeudi, j'ai pas cours. J'irai là.

Ensuite, j'ai fait mes courses. Palpitant. Et puis j'ai fait ma vaisselle. Et puis le combo pizza+crème fraîche+chèvre de lidl au four (quoi je mange pas équilibré?), et puis j'ai continué à écrire et corriger mes histoires. Et puis je me suis rendu compte que lire et corriger 374 pages word en une nuit, c'était un peu compliqué. Alors j'ai glandé, j'ai regardé des blogs (mention spéciale à Tania, j'ai éclaté de rire plus d'une fois, oui je rigole tout seul dans un appartement vide, ta gueule), et là je me dis que demain, je vais tirer la gueule pour m'occuper du chat sauvage. Et pour la lessive aussi.

En plus ce soir, je suis pas sorti. Hier soir non plus. C. à Dieppe, Y. sur MSN avec sa future dulcinée, J. en soirée, la Poulette pareil, ma binôme qui reçoit un pote... Pfff, tous des lâcheurs mes potes. J'aurais du aller au ciné tiens. Tous seul, oui et alors?

A part ça, 5h37 du mat, sans dec je vais dormir là.

3 commentaires:

Gwalin a dit…

Ahahaha la régularité des posts revient!


Juste que je vois pas la dénomination complète que tu a apposé sur les poufs-rose-kikoo-engrosser etc, le mot est coupé ;)

Moune a dit…

Mozilla c'est du caca, t'as qu'à utiliser internet explorer comme tout le monde.

Lux a dit…

"La queue de malade. Elephantesque. Enorme. Gigantesque, disproportionnée, compacte, bref, tout ce que les nanas adorent dans l'intimité." MDR

Nref, mon homme aussi allume son PC dès qu'il se réveille, et je le dis haut et fort, ça casse les biiiiiiips!!