Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

mardi 17 avril 2007

Rester serein devant la montée du mercure...

"En hiver, la gorge des femmes est inflammée. En été, c'est ailleurs."
Robert de Niro

Ca y est, c'est l'été. Fi de l'adepte du calendrier qui m'opposera avec fracas l'argument chronologique: nous ne sommes pas le 21 juin. Je l'admets volontiers, il nous reste encore deux bons mois avant le solstice... il n'empêche que c'est l'été.

Un indicateur du changement de saison qui ne trompe pas : les vêtements chez les femmes. Les tongs à fleurs de cuir, les vêtements légers et évasnescents, les bretelles de soutien-gorge largement visibles sous celles des débardeurs, les jupes ondulées, et surtout les décolletés vertigineux. Quand les femmes laissent respirer leurs avantages, c'est que c'est l'été. Obligé.

On pourrait me rétroquer qu'au printemps aussi, on peut s'habiller léger... Que nenni. Au printemps les femmes prévoient toujours un petit pull pour se prémunir de la fraîcheur matinale ou du vent du crépuscule. En été, elles y vont franco. La devise est: "Regardez-moi dans les yeux jeune homme... non les yeux c'est plus haut, merci."

En tant que mâle, on ne peut rester insensible à pareil spectacle. Tant de chair fraîche exposée à nos yeux chastes, de quoi faire défaillir plus d'un homme vertueux...

Heureusement que je ne suis ni chaste, ni vertueux.

Point d'obsession vulgaire et graveleuse, point de baveuse obscénité, point de priapisme estival de ma part. Je ne suis pas un obsédé avide de contempler les courbes féminines et répandant des traînées de bave béates un peu partout. Et si vous ne me croyez pas, eh bien... m'en fous d'abord. J'apprécie simplement le retour des beaux jours et les avantages qui vont avec. Qui irait me soutenir que les femmes sont plus belles en doudoune, polaire et bonnet? En tant qu'amateur de beauté, je ne me prive pas d'apprécier les conséquences du retour des beaux jours... sans pour autant me retourner sur toutes les demoiselles vêtues de jupes anecdotiques en béant comme un poisson asthmatique (là je sais pas pourquoi mais je m'attends à un commentaire).

Je ne suis pas certain de faire bien comprendre la différence de point de vue... Je ne reluque pas les gracieuses formes féminines tel le morphale moyen avide d'oestrogènes. Je ne fais que contempler le paysage ambiant, que j'estime plus charmant que pendant l'hiver.

Comme dirait V., les yeux c'est fait pour regarder. Alors je regarde. Mais celle à qui je pense peut bien s'habiller en sac poubelles et cotons tiges (je ne sais pas du tout pourquoi j'ai dit coton tige, j'aurais aussi bien pu dire tamanoir ou presse-purée), elle surpassera toujours en attraction ces demoiselles légèrement vêtues. Aussi je préfère ne pas penser à elle en tenue d'été, de peur de perdre définitivement tout sens commun pour cause d'attirance furieuse.

A part ça, aujourd'hui j'étais en rouge et beige. Et j'ai subi une dizaine de fois les "t'es nouveau?" de mes potes assez peu habitués à me voir vêtu autrement qu'en noir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rouge et beige ???
T'as des photos ?!?

Moune a dit…

Oui, sous clé dans un coffre fort blindé dissimulé dans les grands fonds marins. ^^