Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

dimanche 13 mai 2007

Cynisme

"Cynisme (nm): manière de décrire les choses irritante par la vérité dérangeante qu'elle renferme. Exemple: "l'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas" est cynique."
Encyclopaedia Multiversalis




Le cynisme est la conséquence directe de l'amertume, ou d'un sens de l'humour assez particulier. Manque de bol, je suis doté des deux.

Hier soir, j'ai fait une petite diatribe bien cynique à mes potes, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. En gros, ça disait:

"Maintenant que je suis célibataire, il me faut une nana avant cet été. Comme ça j'aurais quelqu'un à afficher à la plage, et avec qui partir en vacances. Et puis si j'en ai ma claque je lui sortirais l'excuse "c'était qu'une romance d'été". Et je m'en trouverais une autre à la rentrée, bien sûr, si possible dans mon amphi pour avoir quelqu'un qui me prend les cours quand j'ai la flemme d'y aller. Il faudra que je la plaque avant Noël, et surtout avant la Saint Valentin. Ca m'épargnera des cadeaux et des soirées romantiques à deux ronds. Je la laisserais poireauter deux ou trois mois dans mes filets en lui faisant croire que je l'aime encore et que j'hésite à reprendre, et je fais en sorte de la récupérer avant mars, après ce qu'on appelera la "pause", juste avant mon anniversaire, histoire qu'elle me fasse un cadeau."

Oui ma confiance en une relation de couple vole assez bas en ce moment, je dois dire... Et puis j'adore jouer au salaud, même si je n'en pense pas un mot... Même si j'aimerais en penser quelques mots malgré tout. Juste pour savoir ce que ça fait de mener la danse.

Amertume et humour, ça donne un cocktail assez gerbant. Amertume d'avoir perdu celle que j'aimais (et d'après les derniers éléments de l'enquête, avec qui ça aurait pu marcher si je m'y étais pris différemment - j'ai eu envie de bouffer les murs en apprenant ça -), amertume de ne jamais être là où il faut, ni comme il faudrait. Et humour parce que c'est tout ce qui me reste, la dérision... Voire l'autodérision.

A part ça, mode génétique on. Youhou.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Minouuu ! J'ai encooore cassé mon taloon...

Moune a dit…

Mdr... ouais c'est sur, vu comme ça vaut mieux que je me trouve une vraie nana qui aie d'autres fonctions que potiche... ^^

Mais j'ai le droit d'être méchant des fois nan??

Anonyme a dit…

Red Power ^^