Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

dimanche 6 mai 2007

Délires oniriques

"Rêvons, puisque les rêves sont tout ce qu'il nous reste.
-Et les cauchemars?
- Ta gueule toi."
La fraternité des Dormeurs Elevés (seuls les initiés comprendront)


Fuseli, Le Cauchemar

J'ai fait des rêves étranges cette nuit. Et d'habitude je les oublie dès le réveil, mais là ils persistent, ces fourbes. Alors je vous les raconte, tiens, soyons fous.

J'ai rêvé que je découvrais une chambre au trésor secrète dans un gymnase avec un pote de fac, grâce aux informations d'un vieillard sans jambe qui habitait mon ancien lycée... On abattait des briques pour découvrir le mystérieux vestiaire dont le numéro manquait entre deux autres vestiaires... Et derrière, il y avait le portrait d'un Djinn à la peau bleue et à l'air antipathique, celui qui avait investi la planque secrète, et une boîte avec une grosse perle translucide, comme remplie d'eau.

Je me retrouve ensuite à échanger des regards désespérés avec une araignée derrière une baie vitrée, parce que je sais que c'est en réalité l'âme de mon Vrai Amour qui est à l'intérieur, et qu'on refuse de se quitter... Je l'emmène avec moi, et là quelqu'un (je ne me souviens plus de son visage) me propose de la relâcher dehors... Et je la mange. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, je dis que j'espérais qu'une fois son corps d'arachnide détruit, son âme regagnerait son corps... Et devant la monstruosité de mon acte, la détresse me tenaille (je la ressens encore en ce moment, étrangement) et je vais... embrasser un gamin qui ressemble à Dewie dans Malcolm et qui est soit mon fils, soit mon petit frère, soit un mélange des deux... Et il me demande avec un air innocent et enfantin pourquoi j'ai dévoré mon Vrai Amour.

Et je me suis réveillé.

Je suppose que ce rêve veut dire quelque chose. Mais je ne suis pas certain d'avoir envie de savoir quoi.

A part ça, oui je fais tout pour décaler le moment où je vais me mettre à bosser, et alors? D'ailleurs je vais prendre une douche, voilà.

Aucun commentaire: