Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

dimanche 6 mai 2007

Mes soirées messines

"Allez ce soir on se bourre la gueule, on fume des gros pétards et on drague plein de meufs!"
Charles Baudelaire

Je passe des soirées géniales à Metz. J'ai l'impression d'avoir, en quelque sorte, "régressé", parce que nos soirées c'est comme les soirées d'étudiants que j'imaginais naïvement avoir en première année... On boit, on déconne, on apprécie juste le fait d'être ensemble et la question "bon, on fait quoi?" ne vient jamais sur le tapis.

Sauf qu'en première année on finissait par se faire chier, il fallait sortir, faire des jeux, faire plein de trucs pour ne pas s'ennuyer. Là non. Là on n'a pas besoin de faire des efforts, et c'est vachement bien. Un soir sur deux c'est l'appel de B., ou de A., ou moi qui les appelle, et l'info qui tombe: "c'est chez moi ce soir". Non, on ne prévoit pas à l'avance, ou alors la veille quand on veut faire un truc vraiment élaboré, genre soirée murge pour se souvenir qu'on dort chez A., ou soirée soupe à l'oignon pour penser à faire les courses avant. Mais sinon c'est, grand maximum, deux heures avant. Et c'est vachement bien.

Ici, pas de ronds de jambe pour savoir si on est dispo, si on est en forme, si on a envie de venir, tout ça... Ici c'est: "ouais, tu ramènes ton cul chez moi d'ici deux heures? Ouais, à toute". Voilà comment on organise les soirées entre nous.

Dans notre trio infernal, qui a finalement bien résisté au fait que deux sur trois sortent ensemble, on peut résumer nos soirées comme le dit B.: "on boit des bières et on raconte des conneries". Et c'est vachement bien.

On a vécu plein de trucs pendant ces soirées... Les soupes à l'oignon pour accueillir les nouveaux-venus, que ce soit mes amis ou ceux d'A. ; le pain perdu, les crèpes, les frites de potimarron, la purée carotte-patate, la brioche, le gâteau au chocolat et maintenant les salades composées ; les cocktails chelous tequila-clémentine-citron (oui les trois en même temps), vodka citron grenadine (on appelle ça les chouquettes, cul sec!) ou rhum-multifruits ; leur initiation au Buffalo ; les anniversaires à s'offrir des cadeaux marrants ; les nuits blanches à consoler A., à aller chercher des pains au chocolat à 7h du mat avec des cernes de douze kilos et à aller observer les foulques macroules sur la Moselle avec Pink dans les oreilles ; les fêtes costumées à l'Eurofoot avec la promo qui finissaient invariablement chez A. ; les calages dans le canapé à comater sans même trouver utile de se casser la tête à faire la conversation... Ici, quand on n'a rien à dire, on ne dit rien. Mais en général il y a toujours quelque chose à dire.

Hier soir, une voiture a brûlé par très loin de chez B., chez qui on était. Hop, jogging à travers le golf pour aller voir les pompiers maîtriser le reste des flammes. Mardi, chez A., pour finir les patates. Lundi, barbecue devant chez B., on a fait crâmer des packs de bière et on a fait griller des merguez...

Et ce soir, chez moi, repas à quatre pour une fois, j'avais invité la blondinette qui râle tout le temps que je ne fais pas la fête chez moi alors que j'ai un grand appart (tout est relatif, y'a 1m en largeur de plus que dans les autres apparts du Crous... mais quand même!). Bavardages, fous rires, cuisine, délires sur le super bouquin de V. sur les cunnilingus (merci ma puce, j'apprends plein de choses!!)...

Bref, les soirées entre potes, ça fait vraiment du bien. Ca me fait penser à autre chose, ce qui n'est pas un mal... Mes potes trouvent que je tire la gueule en ce moment, ils sont d'une rare perspicacité... Non en fait c'est vrai que ça se voit. C'est pour ça que je me soigne à coups de vodka-citrus et de poire Belle-Hélène.

Voilà, billet en la mémoire de l'ambiance géniale qu'il y a à Metz en terme de soirées... On prévient deux heures à l'avance, et tout le monde vient. Dans le Sud, on prévient deux mois à l'avance, et tout le monde a une excuse pour ne pas être là...

Mais bon, y'a quand même plein de gens biens dans le Sud. Et de toutes façons j'ai pas le droit d'aimer plus mes potes de Metz que V. (c'est pas demain la veille ma puce, patapé!), alors c'est réglé...

A part ça, j'ai eu une bougie au jasmin en cadeau ce soir moi... Ils auraient pu penser à m'acheter un briquet aussi.

Aucun commentaire: