Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 21 mai 2007

Gribouillages

"Je ne dessine pas, je m'exprime.
- Alors je vais te prendre un rendez-vous chez l'ortophoniste d'urgence."
Picasso et sa mère.

Aujourd'hui je dénude mes murs (faute de mieux... hum). Eh oui, le déménagement approche. J'ai décroché toutes mes citations, mes affiches, et aussi mes dessins. Alors comme promis, voilà mes oeuvres...

Pour info, je n'ai pas grand chose à carrer des notions de copyright, donc si un esprit supérieur parvient à voir le talent présent dans ces gribouillages et souhaite les utiliser à des buts privés, qu'il le fasse, rien à carrer. Dans le cas d'utilisation dans un site pédophile néo-nazi islamiste nihiliste, toutefois, j'apprécierais un petit mail pour ne pas avoir l'air con si des flics débarquent chez moi au milieu de la nuit.


Je commence par un de ceux que j'aime le moins, le gobelin sur le lézard. Je le trouve trop simple, pas assez travaillé tant sur le trait que sur la couleur, mais bon... J'avais envie de dessiner ça, et je l'ai gardé malgré le résultat assez médiocre.


Lui c'est un de ceux que j'adore, un lutin sur un oiseau chanteur. La grosse erreur du dessin est l'aile droite du volatile... Où est-elle rattachée? Bref, j'ai découvert cette malformation alaire à la fin du coloriage, donc trop tard pour corriger. Mais j'aime bien ce dessin quand même.

Là encore, ce n'est pas du grand art, mais j'avais très envie de dessiner des spirales, alors je me suis attelé à ce maître des vents. Le dessin est simple, la couleur simpliste, mais je me suis bien amusé à le faire.

Ma mandragore, qui a pris une teinte étrangement bleutée alors que normalement elle est plus ocre que ça...


Une fée ménestral, je suis particulièrement fier de l'effet de lumière sur le chapeau.


Une assassin avec plein de bras, la tête est un peu grosse mais bon... J'aime quand même bien les bijoux tout partout.

Mon préféré sans contestation, le gobelin et la fée dans un combat épique... C'est le seul où il n'y ait pas de grosse erreur.

Là, j'avais décidé de dessiner ma fée personnelle. Etrangement, elle rassemble beaucoup de caractéristiques d'une personne en particulier... Ce dessin lui était d'ailleurs destiné, mais je n'ai pas eu l'occasion de le décrocher de mon mur pour le lui donner.


Un forgeron Nain.


Un garde fée (me suis gourré dans le remplissage des rayures, c'est pour ça qu'elle semblent déséquilibrées, il a fallu que je raccommode).

Ma série des Quatre éléments: la Sylphide...

...la Salamandre...

...et l'Ondin. Manque le Gnome, je sais. Toujours eu la flemme de le faire.

Un Nain sur son dodo de voyage (je suis super fier des couleurs du piaf).

Et je finis par la superstar de mon mur, qui attirait invariablement des commentaires du genre "ooooh j'adooore ta sorcière!". C'est vrai qu'elle a une bonne gueule.
.
Tenez pendant qu'on y est, je précise une chose que tout le monde me demandait régulièrement en rentrant chez moi: NON je n'ai pas copié ces dessins, et OUI j'en suis l'inventeur et l'auteur original. Voilà.
.
A part ça, j'ai soif.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaah ca claquue !

Anonyme a dit…

meme sans pension... beh ça pète...
Moi je ne sais pas dessiner sans modèle alors vraiment j'applaudis à deux mains et je rajoute même les pieds !
Oui il y a quelques erreurs parfois mais tu as un potentiel impressionant !

Anonyme a dit…

C'est super joli , surtout les personnages féminins . Moi qui sais à peine dessiner en bâtons , je te tire mon chapeau :)

Moune a dit…

Merci de tous ces compliments ;)

Anonyme a dit…

ben moi j'dis, mon frère c'est le plus fort! (en dessin et en frere en tout cas^^)

pi aussi le garde fée il te ressemble^^ (j'suis d'ailleur étonnée que personne l'ait fait remarquer avant... héhé!)