Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

lundi 7 mai 2007

L'indécision

"L'idiot parle sans savoir, l'érudit parle de ce qu'il sait, le philosophe sait de quoi il parle, le sage sait sans parler."
Le bouddhisme expliqué aux pingouins.

Je ne sais pas trop de quoi j'ai envie de parler ce soir.

Je pourrais parler de politique, de Sarkozy à l'Elysée, des manifestations à coups de pavés dans les rues cette nuit, je pourrais suivre le cortège de gens qui hurlent que "c'est trop la merde", ce en quoi ils ont raison mais attendons d'avoir mal avant de pleurer...

Je pourrais parler d'écologie, d'ailleurs si j'avais une pléthore de lecteurs attentifs je devrais le faire tous les soirs pour les sensibiliser aux problèmes environnementaux et leur donner envie de sensibiliser les autres.

Je pourrais parler d'amour et de la sensation de vide qui ne me quitte pas, même si je suis enfin parvenu à coller un gentil masque grimaçant dessus, je pourrais m'étendre sur ma douleur mais si c'est pour qu'on croie que "j'en profite de bien écrire pour attirer la compassion sur moi et faire passer les autres pour des s****es", c'est vraiment pas la peine.

Je pourrais parler de mes journées à la fac qui se terminent, de mes potes avec qui je me marre, de C. et de moi qui avons deux points communs importants, à savoir une naïveté sans borne et une mémoire de bulot, je pourrais vous raconter la nouvelle blague sur nous deux, le coup de la nouvelle génération des X-men: tous les deux croisés avec des poissons rouges, un tour de bocal et hop, il faut refaire les présentations...

Je pourrais répondre à la diatribe antireligieuse laissée en commentaire à mon article sur la religion et le port du voile, je pourrais tempérer et prôner la tolérance, même si au fond je suis intimement convaincu que la religion n'est qu'une vaste connerie, malheureusement trop ancienne pour qu'on puisse la désincruster à coup de pensée scientifique, rationnelle et militante.

Je pourrais parler du stress, des examens qui approchent, des dossiers que j'ai à boucler, des révisions à faire dans la semaine, des galères pour rendre l'appart, savoir ce que je fais l'an prochain, tout ça...

Je pourrais parler de mes projets, de mon travail de peintre en bâtiment cet été et de mes projets de camping en Bretagne ou dans les Alpes, du polaroïd que je veux m'acheter et de l'envie de nature et de solitude qui me tenaille...

Et puis en fait... non. Je n'ai pas envie de parler de tout ça. Alors je vais me contenter d'aller prendre un cachet pour mon mal de crâne et d'essayer de bosser ma spatialisation.

A part ça, "l'important, c'est d'y croire."

Aucun commentaire: