Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

jeudi 29 novembre 2007

Je devrais être au lit, mais...

"GHNRAAAA l'appel du Test Alakon (TM), je ne peux pas... gnn... résisteeeeer!"
L'auteur, la bave aux lèvres

J'ai piqué un questionnaire sur le Blog de la Blonde. Je devrais être en train de dormir, vu que demain je me lève à 6h45 pour aller voir les oiseaux, mais bon...

Le principe: répondre à des questions avec des titres de chansons. Je ne suis pas certain de réussir avec toutes, mais sait-on jamais...

Comment vous sentez-vous aujourd'hui?
I just don't know what to do with myself - The White Stripes
Pas la grande forme, mais pas la déprime non plus... L'heure des interrogations, "je ne sais pas quoi faire de moi-même"...

Irez-vous loin dans la vie?
On the road again - Willie Nelson
L'important n'est pas où on va, mais le chemin que l'on prend. "Sur la route, encore"

Comment vos amis vous voient-ils?
Feel good Inc. - Gorillaz
L'usine à bonne humeur et à réconfort, c'est la bonne porte. Enfin, la plupart du temps.

Allez-vous vous marier?
Hells Bells - ACDC
"Les cloches des Enfers", le titre parle de lui-même.

Quelle est la chanson emblème de votre meilleur(e) ami(e)?
Come as you are - Nirvana pour ma Puce
Where is my mind - The Pixies pour mon cousin
"Viens comme tu es" (je sais pas si c'est la bonne traduction), ma Puce c'est pas le genre à changer de façon d'être ou à exiger le changement de quelqu'un d'autre: elle est comme elle est, et c'est cool.
"Où est mon esprit?", chanson de drogué bien que ça ne convienne guère à mon cousin, mais si on prend ça dans l'idée "je cherche ma philosophie, mon état d'esprit n'arrête pas de bouger", ça marche.
Je prends aussi en compte le fait que les groupes qui chantent ces titres sont fort appréciés des gens cités.

C'est quoi, l'histoire de votre vie?
The story of the impossible - Peter von Poehl
"L'histoire de l'impossible". J'aime bien penser que j'ai une vie exceptionnelle, même si c'est pas forcément vrai...

C'était comment, le lycée?
The good old days - The Libertines
"Le bon vieux temps", les premiers émois, les premières erreurs, les bons souvenirs et petits regrets, en gros j'ai appris tout ce qu'il ne fallait pas être dans la vraie vie...

Comment pouvez-vous avancer dans la vie?
The end has no end - The Strokes
"La fin n'a pas de fin", l'infinité des possibilité, je veux être là pour voir le générique de ma propre vie! Alors il faut bien voir le film jusqu'au bout.

A propos de vos amis...
Thank you Satan - Léo Ferré (reprise de Dionysos)
"Merci Satan" de m'avoir fait rencontrer ces gens, même si ce ne sont pas forcément des anges, loin de là pour certains, mais tant mieux.

Quoi de prévu ce week end?
Désolé pour hier soir - Trÿo pour vendredi et peut-être samedi...
Encore une fois l'idée est d'être raisonnable, et encore une fois la débauche, l'alcool et l'oubli de la moitié de la soirée... M'en fous, j'aime.
Sunday bloody sunday - U2 pour dimanche.
Encore un dimanche à pas en ramer une... "Dimanche putain de dimanche".

Pour décrire vos grands-parents?
No surprises - Radiohead
Mes grands-parents (maternels, je ne connais qu'eux) sont intemporels: on a l'impression qu'ils ont toujours été là et qu'ils seront toujours là, un peu imparfaits mais toujours inchangés... "Pas de surprises", donc.

Comment va votre vie?
Between the bars - Eliott Smith
"Entre les bars", pour l'instant ça me semble assez approprié... Alcool, confidences et grandes tirades, j'adore.

Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement?
"Le spectacle doit continuer"... Pleurez-moi un peu, puis passez à autre chose, la vie continue pour ceux qui restent! En attendant, je vous garde une place dans la file...


Comment le monde vous voit-il?
Walking on the moon - The Police
"Marchant sur la lune", l'éternel rêveur qui préfère penser qu'agir, je suppose...

Aurez-vous une vie heureuse?
Nobody knows - P!nk
"Personne ne sait". Je ne tire pas de plans sur la comète et je profite du voyage.

Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous?
What a good boy - Barenaked Ladies
"Quel bon garçon". Je pense que ça résume bien ce qu'on pense de moi, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Est-ce que des gens vous désirent secrètement?
Maybe tomorrow - Stereophonics
"Peut-être demain". Parce qu'à l'heure actuelle, ça m'étonnerait, mais ne perdons pas espoir.

Comment me rendre moi-même heureux?
Road trippin' - The Red Hot Chili Peppers
Un bon voyage, un changement de décor impromptu, je vais de moi-même découvrir un endroit que je ne connais pas, je profite du voyage et de la destination... Road Trip, je crois que ça ne se traduit pas.

Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie?
Change the world - The Offspring
"Changer le monde". Pourquoi pas?

Aurez-vous des enfants un jour?
Miniature disasters - KT Tunstall
"Désastres miniatures". C'est ce que je pense des gosses. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease?
Hot Stuff - Donna Summer
L'une des chansons de "The Full Monty", l'un de mes films cultes. Deux verres de champagne et ce morceau, et je deviens aussi hot et sensuel que Robbie Williams, voire plus.

Si un homme dans une camionette vous offrait un bonbon, que feriez-vous?
Thank you - Alanis Morissette
Faut bien être poli (question de con, comme si j'avais le profil pour me faire kidnapper...)

Qu'est-ce que votre maman pense de vous?
Send me on my way - Rusted Roots
"Mets-moi sur ma route". Ma maman veut que je trouve ma voie.

Quel est votre plus sombre secret?
Hawaiian roller coaster ride - Mark Keali'l
Malgré mes attitudes d'homme du nord amateur de froid, de noir et de rock, j'ai un vieux rêve: surfer à Hawaii sous les palmiers avec des bermudas bariolés, des cocktails dans des noix de coco percées et des colliers de fleurs... Oui je sais, la honte.

Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel?
La Marseillaise - Serge Gainsbourg
L'hymne national français, qui représente à la fois notre bien-aimé gouvernement, notre fabuleux président, la cohorte massive et bêlante des adeptes décérébrés des sports collectifs (foot, rugby, même combat), les patriotes, les chauvins et les militaires. En gros, un joli pot-pourri de ce que je considère comme mes ennemis les plus tenaces. Evidemment, ne voulant pas pourrir mon blog avec cette saleté de chanson, j'ai préféré la version plus cool de Gainsbourg.

Quelle est votre personnalité?
If it makes you happy - Sheryl Crow
"Si ça te rend heureux". Ma personnalité selon moi: faire de mon mieux pour rendre les autres heureux. Ou du moins essayer.

Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage?
Ordinary Day - Dolores O'Riordan
"Jour ordinaire". Un jour ordinaire dans un amour ordinaire: la nuance, c'est qu'on invite les potes et qu'on signe des papiers. Et puis c'est Dolores qui chante: normal que ça passe à mon mariage non?

Je m'aperçois à la relecture que ça fait un peu dépressif darko-philosophe, tout ça... Ce n'est pas le cas! Je me suis bien marré à remplir ce questionnaire, je ne suis pas en train de me pendre, promis!

Sur ce, je refile ce truc affreux qui m'a pris deux heures entières (alors que je me lève dans 4h45, argh!!) à la Poulette, à ma frangine, à la Puce et le Piou, à Bulle et à Marine. Au boulot les jeunes!!

A part ça, faut encore que j'aille me doucher... Grmf.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut avoir le courage de tout lire, hein :o Mais tu as bien choisi les titres en fonction de la question, tu y as réfléchi combien de jours? :p

Anonyme a dit…

Pour une fois... c'est mort.

Anonyme a dit…

En regardant sur les réponses d'Eulalilalère, j'ai pas eut l'impression qu'il faillait choisir des titres de chansons pour y répondre, mais plutôt d'écrire le titre de celle qui passait à ce moment-là...
Je me trompe peut-être, hein.

Moune a dit…

Ouais mais comme ça c'est mieux.

(C'était un message de la dictature au pouvoir dans ce blog)