Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

dimanche 15 avril 2007

Physionomiste

"Attends... une femme belle, intelligente et drôle, et qui n'est pas moi? ...non je sèche."
Une femme, n'importe laquelle.

Aujourd'hui je me suis ennuyé. Mais alors grave.

J'aurais du bosser, faire mon anglais, ou démarrer mon rapport de spatialisation, être productif, écrire, dessiner, faire la vaisselle, le ménage ou me mettre la tête dans un jeu vidéo. Mais j'ai pas réussi. C'était le véritable Ennui, celui avec une majuscule, où rien ne peut vous distraire sauf une chose, qui en général est inaccessible. Moi j'avais juste envie de parler à quelqu'un, une personne en particulier, que j'ai attendu toute la journée. Elle n'est pas venue, "n'en parlons plus, et la vie continue".

Enfin bref, j'ai un peu la rage, mais je gère. Et puis de toutes façons ce n'était pas le but de ce billet, rapport au titre. Non, ce que je voulais raconter, c'était que j'ai accompli l'acte que toute personne normale fait quand elle perd sa volonté et sa créativité. J'ai allumé la télé.

Bien sûr, rien ne m'a tenu en haleine. Je suis tombé sur un film avec Robin Williams qui était l'exact remake de la Cage aux Folles. A la différence que celui-ci était nul à chier. Ensuite (et sans respect pour la chronologie) je suis tombé sur un film avec Sharon Stone, 66 minutes, Vidéo Gag, C'est Ouf, un journal politique sur la 5, les infos, le Maillon faible, un film avec de parfaits inconnus, la fin d'une pièce de théâtre et un documentaire sur ce qu'est devenu l'auteur de "Macumba". Mon record a été de rester 10 minutes d'affilée, sur le film avec Sharon Stone. Parce que l'un des acteurs me disait franchement quelque chose, mais qui? Et puis j'ai repensé à Ally Mc Beal, j'ai revu l'épisode, celui avec le serveur-juge bi sur qui Ally renverse le cappuccino. Alors j'ai cherché sur Allociné, et j'ai trouvé. Saison 3, épisode 13, et aussi rôle dans la Muse, le film en question. Tout fier de ma victoire, j'ai... euh... fêté ça en buvant une gorgée de lait.

Bon, mais ça ce n'est pas le plus impressionnant! (Vous barrez pas y'a rien d'autre)

Parce qu'après ce... disons film, il y en a eu un autre. Et là, c'est le drame. Une autre actrice déjà vue dans Ally Mc Beal, encore, sur la même chaîne, à 20 minutes d'intervalle! Là j'ai eu plus de mal. Et puis je me suis souvenu : la sulfureuse quinqua baptisée "la reine", qui dirigeait une entreprise d'hommes en répandant ses phéromones un peu partout (Richard avait même imploré d'embrasser son pied, si je me souviens bien). Saison 4, épisode... attendez je regarde... 21.

Me voilà donc ainsi, stupéfié devant mes dons de physionomiste et ma connaissance des acteurs ayant fréquenté le monde d'Ally Mc Beal. D'ailleurs il y en a un autre que j'ai vu il n'y a pas très longtemps, parler d'un film, je sais plus lequel... Mais c'est celui avec des dents bizarres dans les premières saisons. Enfin bref, ma vie est super passionnante en ce moment, je trouve.

En plus j'ai faim. Mon frigo est vide, et j'attends évidemment le dimanche pour m'en rendre compte.

A part ça, la vie est belle, c'est le reste qui est naze.

6 commentaires:

Cassandre a dit…

Mais lol ! effectivement, tu as l'air de t'ennuyer profondément...

Cassandre a dit…

et puis raaaah je suis super vexée que ce soit pas moi que tu aies attendu.

Cassandre a dit…

on aura pu refaire un débat politique. ou écologique. ou je sais pas.

Cassandre a dit…

aurait

Cassandre a dit…

ok ok, la phrase au dessus est vraie, du coup.

Cassandre a dit…

monde de merde.