Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

mercredi 18 juillet 2007

Et si...?

"Bronzer (vb.): action de l'être humain pendant la saison chaude de l'année qui consiste à migrer vers les endroits ensoleillés pour stimuler sa production de mélanine grâce aux rayons ultra-violets solaires. Il s'agit de rester allongé des heures en plein soleil, s'enduire de substances gluantes et sautiller de joie en constatant la différence de coloration entre la peau dissimulée par les vêtements et la peau exposée. Un bronzage bien net en septembre, mois de retour au travail, est: 1. un critère esthétique certain et 2. la preuve que l'on n'est pas encore mort du cancer de la peau."
Encyclopaedia Multiversalis Alien

"Peuple de débiles."
Note dans la marge

Et si ce qui devenait "in", c'était de ne PAS être bronzé à la rentrée?

"Salut ma chérie!
- Salut ma chérie!
- Mon dieu ma chérie... mais tu es bronzée??
- Euh... oui, un peu...
- Mais tu te rends compte que les vacances se terminent dans une semaine?
- Je sais oui...
- Et tu comptes aller travailler comme ça, avec ce... hâle?
- J'ai pas trop le choix...
- Mais comment est-ce arrivé?
- J'en sais rien, j''ai du attraper ça quand j'ai sorti les poubelles...
- Mais ma chérie, on va croire que tu t'amuses pendant l'été, que tu... que tu sors!
- Ah non, quelle idée!
- Non mais regarde-moi, j'ai le teint pâle à souhait, presque transparent! Ca c'est du blanc, du caverneux! Conséquence d'un mois de vacances à l'ombre, au frais à la maison, le plus souvent dans la cave, regarde comme c'est blafard... Et toi, regarde-toi, avec ce bronzage doré! On pourrait presque même dire que tes cheveux ont blondi à cause du soleil!
- Quelle horreur!
- Ah la la ma chérie, il va falloir remédier à tout ça! Tu imagines comme tu pourrais passer pour une... une fille qui sort de chez elle, au travail? Je ne te laisserais pas flinguer ta vie sociale pour ce vilain bronzage! Regarde, dans le dernier Elle, ils donnent une recette su-per pour se débarrasser d'un hâlage et retrouver un teint bien blême, bien blanchâtre, comme si tu venais de sortir d'un cercueil!
- Super! Ah ma chérie, qu'est-ce que je ferais sans toi!
- Allez viens ma chérie, on va s'occuper de faire de toi la reine de l'été! Au programme, teint pâle et maladif, et surtout éviter la moindre marque de maillot de bain ou de débardeur!
- J'espère bien, ce serait affreux!
- Tu l'as dit!"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors je serais tellement IN ! Moi , et ma famille de transparents de génération en génération ..


( au fait , le tour passe à Pourc.. ( je sais pas si j'ai le droit de le dire xD ) ? )

Anonyme a dit…

Je déteste les gens qui appellent tout le monde "ma chérie", ça m'a donné des frissons ton histoire !

Moune a dit…

@Marine: Ah nan pitié, je pensais que le tour ne passait qu'à St Max... Beuh...

@Poulette: reste zen ma chérie ^^

Ju&Sab&Marylou a dit…

Ca fait bizarre qu'il n'y ait pas de citation...
Poulette, idem, les gens qui abusent du "ma chérie"... c'est trop... Bwoarp !

Anonyme a dit…

Mais non , rassure toi , c'était une question .. Si ça se trouve vous êtes tranquilles ;)

Moune a dit…

@Sab: voilà, corrigé... Désolé du traumatisme ;) J'avais un peu la flemme ce matin.

@Marine: ah ok, ouf... Non à ce que j'ai compris, à Trou-du-cul-du-monde-city, on est peinards, les dandineurs du cul en plastique fluo arrivent par Ollières...

Anonyme a dit…

OUF j'ai au moins vu le 777 ( sans faire exprès mais bon ^^ )