Statistiques

Environ 0% des lecteurs actuels de ce blog sont morts au cours des dernières secondes.

mercredi 18 juillet 2007

Le chélonaute est en avance

"Les tortues d'Hermann sont des animaux intelligents: le mâle mord la femelle jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus bouger et n'aie d'autre choix que de s'accoupler. Si c'est pas une preuve ça."
Carl von Linné

Ces temps-ci, j'ai une motivation pas très haute. Le fait de me faire refuser en M2 m'a pas mal démonté l'ego (en fait j'en avais un), et j'ai un peu du mal à m'en remettre. Je n'ai jamais vraiment raté quelque chose dans ma vie (bon j'ai eu le permis en trois fois, mais je l'ai eu), c'est le premier échec sévère, qui va me faire perdre une année. Que j'ai validée, en plus. Je songe sérieusement à me mettre une coquille d'oeuf sur la tête et brailler "c'est trop injusteuh!"

Donc l'année prochaine, selon toute vraisemblance, je deviens étudiant lillois en M1 "Biodiversité et Ecosystèmes Continentaux et Marins". Dans le fond, il faut que je me dise que là, au moins, j'ai une chance d'étudier les mammifères marins. Et puis l'autre gros avantage de la chose, c'est ça rend apparemment la Poulette très heureuse. La preuve.

Je doute qu'elle soit encore aussi enthousiaste après deux mois passés en ma compagnie (qui le serait?), mais ça fait quand même chaud au coeur.

Et voilà, c'est reparti pour un an de galère logement-bourses-APL-stages-longs trajets en train Nord-Sud pendant les vacances, le tout avec pas une thune, of course. Youhou. L'an dernier j'avais au moins l'illusion d'avoir payé en bonne partie mes études. Là non. J'ai 36 euros sur mon compte cette année. Même pas de quoi y aller, à Lille. Donc à moins que ces connards des assurances se bougent pour me filer les sous qu'ils me doivent depuis 2006 pour l'accident, c'est papamaman qui va raquer. Et ça aussi, ça m'emmerde.

Tout ça pour dire que passer mon temps à glander et broyer du noir tout seul dans la maison, ça commence sévèrement à me lourder. Alors quand j'ai eu la nouvelle que si je voulais, je pouvais venir en stage une semaine plus tôt, j'ai bondi sur le téléphone et j'ai hurlé "oui madame!!"

Donc voilà, dimanche soir prochain, je me casse pour m'occuper des tortues.

J'ai eu des nouvelles sur comment ça se passe: beaucoup de terrain (youhou!), pas mal de glande entre deux relevés, prévoir des livres (youhou!), plein d'activités annexes (youhou!), et un logement dans la grande maison même de ma maître(sse) de stage, avec tous les autres stagiaires: l'auberge espagnole, mais en français, et sans Romain Duris (merci de me le rappeler frangine ) (youhou!). Et j'ai mes week-ends, je reviendrai donc épisodiquement donner des nouvelles, bavarder avec la Poulette (qui a failli râler que je parte en stage et l'abandonne donc fourbement) et profiter des animations du mois d'août de ma région. En particulier la Nuit du Conte à Gardanne, le samedi 4 (tu te souviens Ma Puce?), les Perséides le dimanche 12 (celles-ci je les verrai en stage, par contre...mais on se fera une nuit sur la terrasse quand même, la veille), et les Médiévales de Brignoles, les 17, 18 et 19 août.

Donc en fait, je vais bouger pas mal. Tant mieux, ça va me faire du bien.

A part ça, il faut que j'aille jardiner. Beuh...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf , 'suis triste .. Il dure combien de temps ce stage ? * groupie hystérique *

Quand j'vois mes tortues s'accoupler j'ai de ces fous rires ! Entre le bruit des carapaces qui s'entrechoquent et les ' cris ' du mâle ..

Anonyme a dit…

Voui j'me souviens c'était bien !
Par contre, chuis déçue que ça tombe le 4 cette année ! Je pourrais pas venir avec toi... J'pars du 4 au 7 en Suède pour essayer de trouver un logement sur place... pcq les sites de petites annonces en suédois, bonjour !